Quel volume de votre épargne investir ?

Calculez le montant que vous pourriez investir :

Je souhaite une réserve d'épargne* de
3
4
5
6
mois

*Il est judicieux de mettre de l'argent de côté pour les imprévus. C'est ce que l'on appelle votre réserve d'épargne. Nous conseillons généralement de prévoir une réserve d'épargne de 3 à 6 mois de salaire net.

Calculer maintenant

Faites-vous une idée de ce que vous pourriez investir

RÉSERVE D'ÉPARGNE

POTENTIEL D'INVESTISSEMENT

Attention, votre réserve d'épargne a été adaptée au minimum

Quid si vous aviez investi ou économisé ce montant il y a cinq ans ? Voyez la différence :

RENDEMENT DE
L'ÉPARGNE

RENDEMENT
DE L'INVESTISSEMENT

DIFFERÉNCE
DE :

Nouveau calcul
Comment avons-nous procédé ?

Votre potentiel d'investissement se calcule en minorant votre épargne du nombre de mois de réserve d'épargne choisi (un mois de réserve d'épargne = un mois de salaire net, vous choisissez entre 3 et 6 mois).

Attention : il s'agit là d'un calcul fortement simplifié pour vous donner une première idée. Nous pouvons effectuer un calcul détaillé avec vous.

Il tient également compte de vos frais fixes, du montant que vous pouvez économiser tous les mois, ou du fait que vous soyez propriétaire d'une habitation, et du volume d'épargne dont vous pouvez vous passer pendant trois ans au moins. Il peut se faire par le canal mobile ou en agence.

Du 01-01-2012 au 31-12-2016. Le résultat obtenu et le rendement de l'épargne sont fondés sur un rendement historique simulé d'un compte d'épargne réglementé (un compte d'épargne réglementé est un compte d'épargne qui répond aux conditions légales pour bénéficier de l'exonération du précompte mobilier jusqu'à un montant d'intérêt défini). Les résultats obtenus et les rendements du passé ne constituent pas une indication fiable pour l'avenir.

Le résultat obtenu et le rendement de l'investissement sont fondés sur un rendement historique simulé d'un fonds mixte (le terme « fonds » désigne, dans le langage courant, un organisme de placement collectif (OPC)) de KBC qui investit selon la stratégie d'investissement de KBC Asset Management pour les investisseurs défensifs. Ils sont libellés dans la devise du fonds et tiennent compte de tous les frais, à l'exception des taxes. Les résultats obtenus et les rendements du passé ne constituent pas une indication fiable pour l'avenir.

Commencez avec KBC Mobile

Ouvrez votre plan d'investissement en quelques clics seulement. Ou recevez une proposition sur mesure à la lumière de nos conseils mobiles.

Découvrez ici comment

Épargner tout en ayant opté pour l'investissement planifié constitue la meilleure option

Vous n'avez pas encore atteint votre réserve d'épargne. Aucun souci : vous n'êtes pas obligé d'attendre pour investir pour autant.

Vous pouvez en effet continuer à compléter votre épargne tout en effectuant vos premiers pas dans le monde de l'investissement. À l'aide d'une petite somme que vous réservez à l'investissement planifié, comme p. ex. 25 euros par mois.

Une initiative des plus intelligente. Vous constituez ainsi une épargne et une réserve d'investissement dans le même temps. Le meilleur de deux mondes, donc.

Effectuer un nouveau calcul

Pourquoi commencer à investir ?

Pour accroître potentiellement votre pouvoir d'achat

L'épargne ne rapporte quasiment plus rien en raison de la baisse des taux. Économiser dans un contexte d'inflation élevée coûte même souvent de l'argent. Par contre, l'épargne que vous investissez peut potentiellement vous rapporter de l'argent.

Vous pouvez investir même de petits montants

Nul besoin de disposer d'un capital substantiel pour investir. Vous pouvez commencer à partir de 25 euros par mois seulement. Voilà qui ouvre des perspectives, non ?

Pas besoin d'être un expert

Vous ne connaissez pas grand-chose au monde de l'investissement ? Ou vous n'avez tout simplement guère de temps à y consacrer ? Aucun souci, nous sommes là pour vous guider, de A à Z.

Réveillez l'investisseur qui est en vous

Découvrez comment nous vous aidons sur la route de l'investissement

Commencez avec KBC Mobile

Ouvrez votre plan d'investissement en quelques clics seulement. Ou recevez une proposition sur mesure par le biais de nos conseils numérique.

Découvrez ici comment

Vous préférez vous entretenir avec nous avant de choisir votre plan d'investissement ? Appelez KBC live au 078 152 154078 152 154 .

Ou vous souhaitez approfondir les différentes options en agence ? Prenez rendez-vous

Plus d'infos pour les investisseurs débutants : Épargne fiscale et placements Guide du débutant Investir un plus gros montant