Ken, d'Aurubis Belgium, est enchanté de son high-speed bike

"Quand j'arrive au travail, je me sens beaucoup plus frais"

Au cours de l'été 2019, KBC Vélolease a livré son 10.000e vélo de leasing à Ken Geeraerts, un employé d'Aurubis Belgium à Olen. L'entreprise est spécialisée dans le recyclage du cuivre et la fabrication de produits spécifiques en cuivre. Aujourd'hui, nous avons demandé à Ken ce qu'il retenait des derniers mois.

Quand Aurubis a octroyé la possibilité de prendre des vélos en leasing via KBC Autolease, il n'a pas été immédiatement séduit mais les expériences positives de ses collègues l'ont rapidement fait changer d'avis.

Le vélo idéal pour mes déplacements domicile-lieu de travail

Ken Geeraerts, employé chez Aurubis Belgium à Olen

Ken habite à Scherpenheuvel – Zichem, une région vallonnée du Brabant flamand, à 25 km environ d'Olen. "Avant, j'allais toujours travailler en voiture. Aujourd'hui, les choses ont changé (en partie). J'ai choisi un high-speed bike. Ce vélo est particulièrement bien adapté à mes déplacements quotidiens entre mon domicile et mon lieu de travail. Je parcours les 25 km en 50 minutes, contre une demi-heure en voiture. Mais le temps de trajet en voiture peut toutefois fortement varier", dit-il. "Ce sont principalement les conditions météorologiques qui déterminent ce que je choisis comme moyen de transport. Mais avec l'arrivée de l'automne, j'ai malgré tout décidé de me procurer des vêtements de pluie adaptés".

Ken travaille en shift, de 22 h à 6 h du matin. “Les déplacements dans l'obscurité ne m'effraient pas. Mon vélo est équipé d'un éclairage puissant. Je n'ai donc pas de souci à me faire de ce côté-là".

Une formule financièrement intéressante

"Ma décision de prendre en leasing un vélo était principalement due à la formule particulièrement intéressante sur le plan financier. Il y a d'abord et avant tout l'échange intéressant d'une partie du salaire brut contre un vélo d'une valeur élevée. De plus, en tant qu'employé d'Aurubis, je bénéficie également d'une indemnité vélo, ce qui signifie qu'il n'y a pratiquement pas de frais. Même avec seulement 3 trajets domicile-lieu de travail par mois, c'est une opération blanche pour moi. Le respect de l'environnement et les bienfaits sur la santé ont également joué un rôle dans ma décision. Et je le ressens déjà! Quand j'arrive au travail, je me sens beaucoup plus frais".

Comportement adapté

"Il est dommage que l'infrastructure routière et, en particulier, l'état des pistes cyclables laissent à désirer. La vitesse maximale d'un high-speed bike fait l'objet de nombreuses discussions, mais les 45 km/h ne peuvent être atteints qu'en pédalant très fort. Un tel vélo ne roule pas tout seul. Il faut toujours pédaler, ce qui permet d'adapter sa vitesse à l'état de la route."

"Lorsque j'ai décidé d'opter pour le leasing vélo, mon intention était de laisser plus souvent la voiture au garage. Je prends aussi mon vélo le plus souvent possible pour faire de petites courses ou rendre visite à des amis", explique Ken. "Pour le moment, je ne le fais pas en permanence. Je rénove notre maison et aller travailler en voiture me permet de passer acheter des matériaux de construction en chemin. Mais une fois la rénovation terminée, j'ai bien l'intention d'utiliser le vélo pour au moins la moitié de mes déplacements domicile-lieu de travail".

Un esprit sain dans un corps sain...

Vous êtes employé dans une société qui propose le leasing vélo ou vous voulez profiter avec vos travailleurs du KBC Vélolease? Contactez sans plus attendre KBC Autolease.

Contactez KBC Autolease

Autolease voor lichte vrachtwagens

Op zoek naar een leasingformule, zonder kopzorgen, voor uw lichte vracht? Ontdek KBC Fullservice autolease.
Autolease voor lichte vrachtwagens

Verzekeringen voor uw wagenpark

Een leasingcontract bij KBC afgesloten? Dit wilt u weten over uw verzekering.
Verzekeringen voor uw wagenpark

Storm-windparken

KBC financiert duurzame en milieuvriendelijke energievoorziening, zoals de Storm-windparken
Storm-windparken

Ook buurtbewoners betrekken draagt bij tot duurzame projecten

Coöperatieve Storm ontwikkelt windparken met steun van KBC
Ook buurtbewoners betrekken draagt bij tot duurzame projecten