FLEET récompense la VRT pour son plan de mobilité innovant

FLEET récompense la VRT pour son plan de mobilité innovant.

Chaque année, le magazine FLEET décerne le prix Mobility Manager of the Year. Le prix est attribué aux entreprises qui privilégient la mobilité durable. Cette année, c'est Elien Raport, coordinatrice mobilité à la VRT qui remporte le prix.

Le choix stratégique d'une politique de durabilité globale en tant qu'organisation. et la réglementation de plus en plus sévère de la Région bruxelloise en matière d'emplacements de parking sont les deux facteurs qui ont incité la VRT à changer son fusil d'épaule en matière de mobilité. Elien Raport a mis sur pied un nouveau plan qui s'articule autour de trois piliers:

  • éviter les déplacements: encourager le télétravail
  • rendre les déplacements plus durables: promouvoir le modal shift.
  • rendre le parc automobile plus vert.

Adieu l'auto, vive le vélo!

VRT encourage son personnel à se déplacer autant que possible à vélo. La chaîne mise le paquet sur l'idée du leasing vélo - et les demandes affluent. Une infrastructure de pistes cyclables adéquate et l'aménagement d'autoroutes vélo reliant les grandes villes sont évidemment primordiales dans cette optique. ET pour le leasing vélo, la VRT a conclu un partenariat avec KBC Autolease qui, avec sa formule Vélolease, a emprunté avec succès l'itinéraire écologique.

Alternative verte

Le leasin auto existant sera aussi entièrement revu. Plus la voiture sera verte, plus la contribution personnelle de l'utilisateur au leasing diminuera. Pour lui proposer une vaste gamme de voitures de leasing électriques, hybrides et CNG, la VRT compte exclusivement sur KBC Autolease. Avec succès, car entre-temps, la moitié de la flotte de voitures neuves se compose déjà de véhicules plus verts.

Pour KBC Autolease, la VRT est l'exemple type de la manière dont le leasing, auto comme vélo, peut aider une entreprise à opter résolument pour une mobilité durable. En combinaison avec le leasing auto et vélo l'application Olympus permet à Elien de déployer son plan de mobilité multimodal de manière flexible. Elle envisage d'ailleurs de l’étendre encore plus. Et KBC Autolease y contribuera volontiers.

Plus d'info?

Contactez KBC Autolease
Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord? Cliquez ici.