Quelle est pour votre société la meilleure manière d’investir?

Toutes les approches en coup d’œil

Quelle est pour votre société la meilleure manière d’investir?

Toutes les approches en coup d’œil

On recherche : temps et savoir-faire

L’argent placé sur un compte d’épargne est de l’argent qui se dévalorise. Pour préserver votre pouvoir d’achat en cette période d’atonie des taux d’intérêt, l’investissementest une voie incontournable.

Elle requiert naturellement un suivi : surveiller les cours de Bourse, s’informer sur les entreprises, entrer et sortir au bon moment, etc.

Tout cela exige du temps et de l’expertise. Même si vous disposez des deux, vous n’avez peut-être tout simplement pas envie de vous occuper de la question ; vous pourriez également préférer confier le capital de la société à un expert, qui en suivra l’évolution au jour le jour.

Pendant ce temps, votre pouvoir d’achat recule

Que ce soit faute de temps ou de connaissances, vous n’avez pas encore fait en sorte que votre société investisse. Or les taux sur les comptes d’épargne étant inférieurs à l’inflation, votre pouvoir d’achat se contracte au fil des ans. Ne préféreriez-vous pas qu’il en soit autrement ?

Une approche pour chaque entrepreneur

Chez KBC, c’est vous qui choisissez : Vous préférez vous occuper du sujet, ou faire intervenir un Expert Constitution patrimoniale pour entrepreneurs ? Choisissez l’approche la plus adaptée à votre situation.

Option 1. Nous conseillons, vous décidez

L’Expert Constitution patrimoniale pour entrepreneurs, c’est la garantie d’un conseil adapté, en fonction de votre situation personnelle et de vos objectifs. Il suit vos investissements au jour le jour, et vous signale les risques et les opportunités. C'est vous qui prenez les décisions.

Apprenez-en plus sur l’approche Investir avec conseil.

Option 2. Faites confiance aux experts de KBC

Pour vous, entrepreneur, investir ne peut être ni chronophage, ni trop complexe. Après un premier entretien qui nous permettra de déterminer votre profil et vos objectifs, vous sélectionnerez les fonds dans lesquels vous souhaiterez investir. Pour le reste, les responsabilités seront confiées à nos gestionnaires spécialisés, qui se chargeront de la gestion de ces fonds au jour le jour. Vous pourrez ainsi consacrer temps et énergie à votre société, tout en sachant vos investissements en de bonnes mains.

Apprenez-en plus sur les investissements avec suivi actif par nos experts.

Option 3. Tenez vous-même les rênes

Si vous préférez prendre les choses en main, c’est tout à fait possible : avec la plate-forme d’investissement électronique Bolero, vous disposez de tous les outils nécessaires pour faire croître le patrimoine de votre entreprise. Vous suivez vous-même l’évolution des marchés, tout en recevant, sur la plate-forme, une mine d’informations publiées par nos analystes.

Apprenez-en plus sur le site web de Bolero

Option 4. Combinaison de plusieurs possibilités

L’idée de combiner plusieurs de ces approches vous tente ? Elle est tout à fait réalisable. Vous pourriez par exemple faire vos premiers pas dans le monde de Bolero, tout en confiant à nos experts le reste de votre portefeuille d’investissements.

N’y consacrez que le temps dont vous disposez

En tant qu’entrepreneur, vous n’avez aucune raison de ne pas investir les liquidités excédentaires de la société. Consacrez au sujet autant - ou aussi peu - de temps que vous le souhaitez. Cela peut aller de l’examen occasionnel du rendement, au suivi journalier de vos investissement sur la plate-forme virtuelle.

Impossible de choisir?

Des difficulés à décider ? Laissez-nous vos coordonnées : un Expert Constitution patrimoniale pour entrepreneurs prendra contact avec vous. Vous discuterez ensemble de l’approche la plus adaptée à votre situation personnelle.

Bénéficiez de l'aide d'un Expert en constitution de patrimoine Entrepreneurs

Bénéficiez de l'aide d'un Expert en constitution de patrimoine Entrepreneurs

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Une gestion des liquidités saine et équilibrée au sein de votre entreprise

Une gestion des liquidités saine et équilibrée au sein de votre entreprise

Vos revenus se font parfois attendre. Or, vous ne pouvez reporter certaines dépenses au sein de votre entreprise. Vous avez donc besoin d'un financement efficace si vous voulez maintenir votre cycle d'exploitation. Optez pour le crédit d'exploitation pour compenser le décalage entre dépenses et revenus.
Financer la croissance de l'entreprise

Financer la croissance de l'entreprise

Vous êtes entrepreneur et avez des ambitions. C'est super! L'une de celles-ci est la croissance de votre entreprise ? Mieux encore. N'oubliez toutefois pas que vous devez penser à l'avance au financement de cette croissance. Du matériel, des locaux d'activités ou du personnel supplémentaire(s), tout cela nécessite un investissement.
Qu'est-ce que la santé financière ?

Qu'est-ce que la santé financière ?

Michiel Verhamme
Pour être financièrement saine, une entreprise doit au moins atteindre son seuil de rentabilité. La somme de ses revenus doit donc au minimum être égale à la somme de ses dépenses. C'est par là que tout commence...
Comment financer mon matériel d'exploitation?

Comment financer mon matériel d'exploitation?

Vous débutez une activité et devez acheter du matériel d'exploitation? Ou votre entreprise est en plein boum et a besoin de matériel supplémentaire? Quel que soit le stade auquel se trouve votre entreprise, vous aurez tôt ou tard besoin d’un financement.