J'envisage de reprendre une affaire : où trouver les informations juridiques, fiscales et financières indispensables ?

Si vous reprenez une entreprise, informez-vous bien. Ces experts vous fourniront informations et aide sur mesure.

J'envisage de reprendre une affaire : où trouver les informations juridiques, fiscales et financières indispensables ?

Si vous reprenez une entreprise, informez-vous bien. Ces experts vous fourniront informations et aide sur mesure.

Vous envisagez de reprendre une société, mais les questions se bousculent dans votre esprit ? C'est normal. Sachez que vous n'êtes pas seul : KBC propose aux entrepreneurs (débutants) de recourir gratuitement à un vaste réseau d'experts juridiques, financiers et fiscaux qui, forts de leur expérience et de leur savoir-faire, sauront vous fournir un avis sur mesure. Pour vous permettre d'entamer - ou non - le processus de reprise correctement et en toute confiance.

Qui consulter ?

KBC privilégie une approche individuelle. Il attribue à chaque entrepreneur un chargé de relations personnel. Assistée d'une équipe d'experts, cette personne de confiance suivra l'évolution de vos dossiers. Envie de racheter une affaire ? Commencez par en parler à votre chargé de relations. Il organisera un rendez-vous avec un expert en matière de fusions et acquisitions de KBC.

Accompagnement sur mesure et gratuit

Après votre visite à l'agence bancaire KBC votre chargé de relations vous présentera à un expert en fusions et acquisitions, dont les connaissances et l'expérience vous seront extrêmement utiles. L'expert vous offrira entre autres :

Autres conseillers importants

D'autres spécialistes encore que KBC vous fournissent un avis expert. Avez-vous par exemple déjà songé à charger un réviseur d'entreprises d'évaluer la valeur de la société et d'effectuer un audit et une étude de due diligence ? Avez-vous fait examiner la comptabilité par un expert-comptable ? Toute reprise est un processus complexe, qui exige une préparation minutieuse. La qualité de l'accompagnement juridique et financier est essentielle. 

Pas encore trouvé l'affaire de vos rêves ? Le site www.overnamemarkt.be propose de nombreuses entreprises à reprendre, mais aussi une foule de conseils et d'outils pratiq.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Comment pratiquer un networking efficace ?

Comment pratiquer un networking efficace ?

Michiel Verhamme
Quel que soit son métier, un entrepreneur a besoin d'un bon réseau. Veillez donc à vous entourer d'un cercle de proches, mais aussi d'autres entrepreneurs. Ils pourront vous apporter leur soutien dans les moments difficiles, mais aussi faire office de caisse de résonance quand vous serez confronté à des questions délicates. Le networking semble être une activité divertissante, branchée et facile, mais la réalité est toute différente. Dans ce domaine, certains sont plus expérimentés que d'autres. Quoi qu'il en soit, tout entrepreneur doit faire du networking, c'est indispensable. La réussite d'une entreprise dépend de la qualité de son réseau, qui regroupe à la fois les partenaires commerciaux potentiels, les fournisseurs et… les clients !
Blog : de père en fils

Blog : de père en fils

Wouter Desmet (24) a grandi à Kruishoutem, où, dès son plus jeune âge, il sillonnait l'exploitation agricole de son père sur son petit vélo. Enfant, Wouter était déjà fasciné par les animaux de la ferme. Il ne faisait donc aucun doute qu'il succèderait à son père dans l'entreprise d'élevage de vaches laitières. Il y a quelques mois, il a enfin franchi le pas : Wouter a repris la moitié de la moyenne entreprise d'élevage de vaches laitières de son père.
Comment formuler un contrat de reprise ?

Comment formuler un contrat de reprise ?

Pour bon nombre de candidats à la reprise, la rédaction d'un contrat de reprise n'est pas une tâche aisée. Que doit exactement mentionner ce document? Un contrat de reprise contient les mêmes éléments qu'un contrat ordinaire, mais aussi diverses clauses spécifiques, notamment concernant la détermination du prix ou les déclarations et garanties du vendeur.
Votre entreprise a le vent en poupe : et maintenant ?

Votre entreprise a le vent en poupe : et maintenant ?

Votre entreprise est en pleine croissance ?L'heure est à la réflexion. Que vous réserve l'avenir et quels objectifs souhaitez-vous poursuivre ?