Pourquoi la KBC a-t-elle lancé Start it @KBC ?

Une idée innovante ? L'adrénaline de l'entrepreneur ? Start it @KBC, à la disposition des entrepreneurs débutants à Anvers, Gand, Hasselt et Louvain. Intéressé ?

Pourquoi la KBC a-t-elle lancé Start it @KBC ?

Une idée innovante ? L'adrénaline de l'entrepreneur ? Start it @KBC, à la disposition des entrepreneurs débutants à Anvers, Gand, Hasselt et Louvain. Intéressé ?

Start it est une plateforme unique pour les personnes ayant l'esprit d'entreprise et une bonne idée qui leur permettra de devenir de vrais entrepreneurs. Un lieu où les jeunes entrepreneurs se rencontrent et peuvent apprendre, se construire un réseau et s'épanouir, créer leur propre entreprise de toutes pièces en possédant toutes les connaissances requises. Pour ceux qui savent ou veulent savoir « Qui, quoi, où et comment » ! Mais au fond, pourquoi KBC a-t-elle lancé cette plateforme pour les entrepreneurs débutants ?

L'esprit d'entreprise est-il un talent ?

L'esprit d'entreprise est un talent, en effet. Mais peu savent qu'ils ont ce talent en eux. Ce talent n'est en réalité pas si rare. Il faut seulement de la motivation, de la ténacité et l'audace de se lancer.

Des idées et des personnes fortes

Start it @KBC

Des idées qui forcent le respect, qui ne peuvent pas tomber dans l'oubli. Et bien sûr, derrière ces idées, il y a aussi des personnes qui inspirent le respect. Des personnes qui ont l'ambition de concrétiser une idée, de proposer quelque chose de nouveau. KBC veut encourager cet esprit d'entreprise. Une nouvelle idée ? Peur de l'échec ? Un risque trop important ? KBC veut donner aux entrepreneurs la chance de réaliser leur rêve. Pour beaucoup d'aspirants chefs d'entreprise, un petit coup de pouce est déjà un grand pas vers cette concrétisation. Découvrez ici en quoi consiste exactement ce coup de pouce.

Continuer d'innover

Le monde évolue sans cesse et nous le savons chez KBC. Le statu quo n'est pas une option. Dès lors, il est indispensable de se perfectionner, découvrir, innover et créer. Ne s'atteler à un problème que lorsqu'il se présente ? Pas question. Chez KBC, nous voulons prendre les devants. Anticiper les nouvelles tendances et étoffer nos connaissances sur le monde, et plus précisément le monde de l'entreprise. Et comment mieux encourager le talent qu'avec une plateforme telle que Start it @KBC ?

Ensemble, avec d'autres

Start it @KBC est une collaboration entre KBC, Cronos, Flanders DC, Accenture, Mobile Vikings, iMinds et diverses institutions académiques. Tous les partenaires sont sur pied d'égalité. De cette manière, nous partageons nos connaissances et unissons nos forces pour prodiguer aux jeunes entrepreneurs des conseils encore meilleurs et plus complets. Autrement dit, c'est une nouvelle forme de collaboration enrichissante.

Pourquoi dois-je m'affilier à une caisse d'assurances sociales ? Comment procéder ?

La loi belge contraint tout indépendant débutant à s'affilier à une caisse d'assurances sociales. L'indépendant s'acquitte en effet lui-même de ses cotisations de sécurité sociale - contrairement au salarié, dont les cotisations sont prélevées sur le salaire brut directement.
Pourquoi dois-je m'affilier à une caisse d'assurances sociales ? Comment procéder ?

Comment découvrir une niche sur le marché?

Deux options s'offrent à vous, entrepreneur débutant: soit vous entrez dans un marché déjà fortement concurrentiel et vous tentez de vous différencier d'une manière ou d'une autre. Soit vous cherchez un marché recelant encore pas mal de potentiel, voire un marché dénué de toute concurrence, c'est-à-dire le fameux «créneau». Quoi qu'il en soit, choisissez un segment du marché bien défini pour vous lancer, autrement dit, une «niche».
Comment découvrir une niche sur le marché?

Comment obtenir mon numéro de TVA ?

Une des premières formalités à remplir lors du lancement d'une entreprise consiste à l'inscrire à la BCE (Banque-Carrefour des Entreprises). Au moment de l'inscription, vous recevez un numéro d'entreprise que vous devez activer comme numéro de TVA.
Comment obtenir mon numéro de TVA ?

Blog : un magasin ? Moi j'en ai deux : un magasin physique et un magasin en ligne !

À partir du moment où le plus jeune enfant de Suzy De Peuter et de son mari Frederic Ingelaer est allé à l'école, Suzy a voulu développer une activité plus intense à côté de ses tâches de femme au foyer. Un de ses enfants souffre d'une allergie et ne tolère aucune trace de produits chimiques dans son alimentation. C'est pourquoi Suzy a eu l'idée d'ouvrir elle-même un magasin bio, appelé « Olleke Bolleke ».
Blog : un magasin ? Moi j'en ai deux : un magasin physique et un magasin en ligne !
Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord? Cliquez ici.