Pourquoi la KBC a-t-elle lancé Start it @KBC ?

Une idée innovante ? L'adrénaline de l'entrepreneur ? Start it @KBC, à la disposition des entrepreneurs débutants à Anvers, Gand, Hasselt et Louvain. Intéressé ?

Pourquoi la KBC a-t-elle lancé Start it @KBC ?

Une idée innovante ? L'adrénaline de l'entrepreneur ? Start it @KBC, à la disposition des entrepreneurs débutants à Anvers, Gand, Hasselt et Louvain. Intéressé ?

Start it est une plateforme unique pour les personnes ayant l'esprit d'entreprise et une bonne idée qui leur permettra de devenir de vrais entrepreneurs. Un lieu où les jeunes entrepreneurs se rencontrent et peuvent apprendre, se construire un réseau et s'épanouir, créer leur propre entreprise de toutes pièces en possédant toutes les connaissances requises. Pour ceux qui savent ou veulent savoir « Qui, quoi, où et comment » ! Mais au fond, pourquoi KBC a-t-elle lancé cette plateforme pour les entrepreneurs débutants ?

L'esprit d'entreprise est-il un talent ?

L'esprit d'entreprise est un talent, en effet. Mais peu savent qu'ils ont ce talent en eux. Ce talent n'est en réalité pas si rare. Il faut seulement de la motivation, de la ténacité et l'audace de se lancer.

Des idées et des personnes fortes

Start it @KBC

Des idées qui forcent le respect, qui ne peuvent pas tomber dans l'oubli. Et bien sûr, derrière ces idées, il y a aussi des personnes qui inspirent le respect. Des personnes qui ont l'ambition de concrétiser une idée, de proposer quelque chose de nouveau. KBC veut encourager cet esprit d'entreprise. Une nouvelle idée ? Peur de l'échec ? Un risque trop important ? KBC veut donner aux entrepreneurs la chance de réaliser leur rêve. Pour beaucoup d'aspirants chefs d'entreprise, un petit coup de pouce est déjà un grand pas vers cette concrétisation. Découvrez ici en quoi consiste exactement ce coup de pouce.

Continuer d'innover

Le monde évolue sans cesse et nous le savons chez KBC. Le statu quo n'est pas une option. Dès lors, il est indispensable de se perfectionner, découvrir, innover et créer. Ne s'atteler à un problème que lorsqu'il se présente ? Pas question. Chez KBC, nous voulons prendre les devants. Anticiper les nouvelles tendances et étoffer nos connaissances sur le monde, et plus précisément le monde de l'entreprise. Et comment mieux encourager le talent qu'avec une plateforme telle que Start it @KBC ?

Ensemble, avec d'autres

Start it @KBC est une collaboration entre KBC, Cronos, Flanders DC, Accenture, Mobile Vikings, iMinds et diverses institutions académiques. Tous les partenaires sont sur pied d'égalité. De cette manière, nous partageons nos connaissances et unissons nos forces pour prodiguer aux jeunes entrepreneurs des conseils encore meilleurs et plus complets. Autrement dit, c'est une nouvelle forme de collaboration enrichissante.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Comment savoir ce que veut le client?

Bart De Waele
Donner au client exactement ce qu'il veut: telle est l'essence même de l'entreprise. Le défi est de taille. Car pour y arriver, il faut savoir ce que cherche le client. Comment s'y prendre?
Comment savoir ce que veut le client?

Que puis-je attendre du marché ?

Bart De Waele
En tant qu'entrepreneur débutant, vous ne savez pas toujours à quoi vous attendre une fois lancé. Comment le marché va-t-il réagir? Aurai-je des clients? Pourrai-je croître rapidement et, éventuellement, embaucher du personnel ? Autant de questions que tous les starters se posent, pour lesquelles il n'y a malheureusement pas de réponses toutes faites. Il existe néanmoins plusieurs manières de débuter en étant bien informé.
Que puis-je attendre du marché ?

Blog : Les Lisettes, deux amies, un webshop

Avoir son propre webshop, quel luxe ! Lancer un webshop avec une amie, ou comment doubler son plaisir ! Nous avons interviewé An De Schutter et Inez Van Herck, les propriétaires de « Les Lisettes » à Aartselaar et nous leur avons demandé comment tout avait commencé …
Blog : Les Lisettes, deux amies, un webshop

Pour quels métiers suis-je tenu d'apporter la preuve de connaissances professionnelles ?

Michiel Verhamme
Il est nécessaire de présenter une attestation de connaissances professionnelles pour pouvoir exercer certains métiers. C'est ce que l'on appelle les « professions réglementées ». Elles sont réparties en quatre catégories. Il est possible d'apporter la preuve de vos connaissances professionnelles à l'aide d'actes et de diplômes ou sur la base de votre expérience pratique.
Pour quels métiers suis-je tenu d'apporter la preuve de connaissances professionnelles ?