Grand temps de passer à l’e-commerce

Lancez-vous dans la vente en ligne, grâce à un webshop ou à une plateforme numérique

Grand temps de passer à l’e-commerce

Lancez-vous dans la vente en ligne, grâce à un webshop ou à une plateforme numérique

De plus en plus de consommateurs font leurs achats en ligne. Vos clients aussi. Il est donc grand temps de franchir le pas et de vous lancer dans la vente en ligne, ou e-commerce.

Allez-vous opter pour un webshop …

Avant de commencer, vous devez réfléchir à votre stratégie en ligne. Si vous comptez ouvrir votre propre webshop, suivez bien ces étapes. Veillez aussi à assurer la sécurité de votre webshop et à gérer correctement les données personnelles de vos clients. La législation applicable aux magasins virtuels n’est pas la même que pour les magasins physiques. Par ailleurs, votre webshop vendra de vrais produits: tous les risques liés à ces produits seront donc bien réels. Il est important de bien s’assurer, car les magasins virtuels doivent aussi faire face à des risques réels.

De plus en plus de clients surfent et font des achats sur leur smartphone, en particulier le week-end, quand il fait beau. L’e-commerce sur smartphone est appelé m-commerce, ou commerce mobile. Réfléchissez aussi à votre présence dans l’univers du commerce mobile.

... ou plutôt pour une plateforme numérique?

Vous pouvez choisir de ne pas ouvrir votre propre webshop mais de vendre vos produits en ligne par l’intermédiaire d’une plateforme numérique. Votre magasin fera en quelque sorte partie d’un centre commercial virtuel. Les plateformes numériques ont bien sûr leurs avantages. À vous de décider si vous préférez intégrer une plateforme numérique ou créer votre webshop (ou les deux).

Storesquare est une plateforme de vente en ligne qui se caractérise par son côté local. En tant que commerçant local, vous pouvez l’utiliser pour toucher vos clients locaux et contribuer ainsi au développement d’une «rue commerçante» virtuelle dans votre région.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Vous montez votre affaire? Pensez vente en ligne!

Vous montez votre affaire? Pensez vente en ligne!

Développez un site web, attirez des visiteurs et vendez en ligne. Bref: renforcez votre présence numérique.

Qu'est-ce que l'e-commerce? En tant qu'entrepreneur, comment puis-je me mettre à l'e-commerce sans difficulté?

Qu'est-ce que l'e-commerce? En tant qu'entrepreneur, comment puis-je me mettre à l'e-commerce sans difficulté?

Comme vous le savez, les consommateurs achètent de plus en plus en ligne. Que ce soit auprès des détaillants (internationaux) ou du public, les boutiques virtuelles jouissent d'une grande popularité. Il suffit de quelques clics pour recevoir votre colis à domicile dès le lendemain. Une solution pratique, rapide et conviviale, mais… une menace à ne pas négliger pour les commerces hors ligne. Comment les entrepreneurs peuvent-ils faire face à ce nouveau mode d'achat? Grâce à l'e-commerce, pardi!

Blog: Wanneer het nuttige het aangename ontmoet: KBC @ eShop Expo

Blog: Wanneer het nuttige het aangename ontmoet: KBC @ eShop Expo

KBC neemt je mee achter de schermen van de eShop Expo in Brussel. KBC was er prominent aanwezig met z’n knappe e-commerce-stand en gastspreker Ivo De Meersman, Directeur Payments & Cards bij KBC. Op de eShop Expo lanceerde KBC zich op het e-commercetoneel.

Blog : To webshop or not to webshop ?

Blog : To webshop or not to webshop ?

Pas moins de 650 personnes se sont inscrites au Pop-up Webshop (campagne de KBC, mai 2015). Les auteurs des dix idées les plus marquantes ont eu la possibilité de développer une boutique en ligne avec l'aide de KBC et d'autres partenaires. Le résultat fut saisissant. Dix boutiques en ligne rayonnantes et dix entrepreneurs tout aussi rayonnants. Et les autres candidats moins chanceux ? Naturellement, KBC leur avait aussi réservé une surprise !