Vous montez votre affaire? Pensez vente en ligne!

Un départ réfléchi est un bon départ

Vous montez votre affaire? Pensez vente en ligne!

Un départ réfléchi est un bon départ

Vous envisagez de lancer votre propre affaire? Vous avez toute une série de choses à prendre en considération, mais certainsV choix doivent être clairement posés. Vous devez notamment décider si vous devez vous assurer une présence en ligne. Le comportement des consommateurs a évolué. Souvent, le processus d’achat commence par une recherche sur Internet, au cours de laquelle votre client potentiel va entrer en contact avec une multitude d’informations. Il est donc essentiel de mettre votre commerce et vos produits en évidence.

Un site web pour votre entreprise

Bon nombre d’entrepreneurs établis doivent encore faire le passage au numérique. En tant que starter, vous avez donc parfois une longueur d’avance. La base de votre présence numérique est le site web de votre entreprise, et un site simple ne coûte pas nécessairement cher. Il peut même être totalement gratuit: des applications en ligne conviviales telles que Wix et Wordpress permettent à tout un chacun d’en créer un. Ces 7 étapes pratiques pour la création d’un site web vous mettront sur la bonne voie.

Attirer des visiteurs

Bien sûr, vous devez aussi faire connaître votre site et attirer un nombre suffisant de visiteurs. Mais comment faire? Vous pouvez par exemple faire de la publicité en ligne. C’est ce que l’on appelle l’e-marketing. Vous pouvez notamment diffuser des annonces sur Google, Facebook et Youtube. Pensez aussi à utiliser les médias sociaux pour attirer l’attention sur votre entreprise et faire parler de vous. Dans cette optique, il est conseillé de développer une stratégie de communication sur les médias sociaux.

Et vendre en ligne?

Vous projetez aussi de vendre des produits ou des services par Internet? Dans ce cas, vous avez toute une série de choses à mettre au point, car il ne suffit pas d’ouvrir un webshop pour faire de l’e-commerce. Avant de vous lancer, pensez à consulter ces 10 étapes pour la création d’un webshop.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Comment investir dans le numérique?

Comment investir dans le numérique?

Aujourd'hui, plus personne ne dit «aller sur Internet». Nous sommes connectés en permanence. Nous avons le monde dans notre poche ou notre sac à main. Savez- vous que depuis la fin 2015, nous sommes plus nombreux à utiliser Google sur un smartphone que sur un ordinateur portable? C'est Google qui l'affirme. En tout cas, une chose est claire: il est indispensable d'investir dans le numérique.
Blog: Wanneer het nuttige het aangename ontmoet: KBC @ eShop Expo

Blog: Wanneer het nuttige het aangename ontmoet: KBC @ eShop Expo

KBC neemt je mee achter de schermen van de eShop Expo in Brussel. KBC was er prominent aanwezig met z’n knappe e-commerce-stand en gastspreker Ivo De Meersman, Directeur Payments & Cards bij KBC. Op de eShop Expo lanceerde KBC zich op het e-commercetoneel.
Qu'est-ce que l'e-commerce? En tant qu'entrepreneur, comment puis-je me mettre à l'e-commerce sans difficulté?

Qu'est-ce que l'e-commerce? En tant qu'entrepreneur, comment puis-je me mettre à l'e-commerce sans difficulté?

Comme vous le savez, les consommateurs achètent de plus en plus en ligne. Que ce soit auprès des détaillants (internationaux) ou du public, les boutiques virtuelles jouissent d'une grande popularité. Il suffit de quelques clics pour recevoir votre colis à domicile dès le lendemain. Une solution pratique, rapide et conviviale, mais… une menace à ne pas négliger pour les commerces hors ligne. Comment les entrepreneurs peuvent-ils faire face à ce nouveau mode d'achat? Grâce à l'e-commerce, pardi!
Blog : To webshop or not to webshop ?

Blog : To webshop or not to webshop ?

Pas moins de 650 personnes se sont inscrites au Pop-up Webshop (campagne de KBC, mai 2015). Les auteurs des dix idées les plus marquantes ont eu la possibilité de développer une boutique en ligne avec l'aide de KBC et d'autres partenaires. Le résultat fut saisissant. Dix boutiques en ligne rayonnantes et dix entrepreneurs tout aussi rayonnants. Et les autres candidats moins chanceux ? Naturellement, KBC leur avait aussi réservé une surprise !