Paiement en ligne: laissez vos clients choisir

Carte de débit, carte de crédit et/ou bouton de paiement?

Paiement en ligne: laissez vos clients choisir

Carte de débit, carte de crédit et/ou bouton de paiement?

La facilité de paiement est essentielle

Moyen de paiement, facile, belge, international, banque, bouton de paiement, smartphone, webshop, e-commerce, en ligne, paiement, carte de débit, carte de crédit

Le paiement est une étape essentielle dans le processus de l’e-commerce. Il est important que votre client puisse retrouver la méthode qu’il préfère dans votre webshop, sinon il risque d’interrompre la transaction.

Le choix des méthodes de paiement à proposer dépend de votre public cible. Il est recommandé de mentionner les modalités disponibles directement sur votre page d’accueil. Si vous ciblez une clientèle belge, le Bancontact/Mister Cash est indispensable. Il est également judicieux d’accepter les cartes de crédit, comme Visa et Mastercard. En fait, le choix est le même que pour votre point de vente physique. Certains clients préfèrent payer tout de suite avec leur carte de débit, tandis que d’autres optent pour un paiement différé grâce à leur carte de crédit.Permettez-leur tout simplement de faire eux-mêmes leur choix.

Certains clients préfèrent payer tout de suite, d’autres optent pour un paiement différé.

Joris De Picker, Business Development Manager E/M-Commerce chez KBC

Les modalités de paiement proposées ont évidemment une influence sur le taux de conversion de votre webshop. Les commerçants belges qui refusent le Bancontact/Mister Cash manquent un chiffre d’affaires considérable. En acceptant les paiements par carte de crédit, vous pourrez attirer à la fois les acheteurs belges et étrangers. Pour le marché néerlandais, il existe aussi iDeal, une solution interbancaire basée sur le principe du virement.

Grâce au paiement par smartphone, les clients peuvent faire leurs achats où et quand ils le souhaitent.

Joris De Picker, Business Development Manager E/M-Commerce chez KBC

Le bouton de paiement favorise la confiance

Les banques ont développé des boutons de paiement spécifiquement destinés aux webshops. Ils fonctionnent sur la base d’un virement prérempli, du compte du client au compte du commerçant. Le Bouton de paiement KBC permet aux acheteurs de différer leur paiement de deux mois au maximum. Le montant est toutefois versé dans l’immédiat sur le compte du commerçant, sans frais supplémentaires. Les clients peuvent aussi effectuer leur paiement par smartphone. Une solution très pratique, car presque tous les consommateurs en possèdent un aujourd’hui. Il n’est donc plus nécessaire d’avoir un lecteur de carte sous la main pour pouvoir faire des achats sur Internet.

Qui achète vos produits en ligne ?

Utilisez vos atouts : associez un magasin physique et un webshop pour susciter la confiance et être reconnu(e).
Qui achète vos produits en ligne ?

Grand temps de passer à l’e-commerce

De plus en plus de consommateurs achètent en ligne. Suivez la tendance et lancez-vous dans l’e-commerce.
Grand temps de passer à l’e-commerce

Votre marge bénéficiaire est-elle différente en cas de vente en ligne ?

Vous souhaitez vous lancer dans un webshop ? Pensez à la fixation des prix et au marketing en ligne.
Votre marge bénéficiaire est-elle différente en cas de vente en ligne ?

Blog: Wanneer het nuttige het aangename ontmoet: KBC @ eShop Expo

KBC neemt je mee achter de schermen van de eShop Expo in Brussel. KBC was er prominent aanwezig met z’n knappe e-commerce-stand en gastspreker Ivo De Meersman, Directeur Payments & Cards bij KBC. Op de eShop Expo lanceerde KBC zich op het e-commercetoneel.
Blog: Wanneer het nuttige het aangename ontmoet: KBC @ eShop Expo
Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord?Cliquez ici.