Systèmes de paiement en ligne: à quoi faut-il veiller?

Choisissez la formule adéquate pour votre webshop et vos clients

Systèmes de paiement en ligne: à quoi faut-il veiller?

Choisissez la formule adéquate pour votre webshop et vos clients

Comme pour la vente hors ligne, vous avez aussi besoin d’un système de caisse en ligne. De nombreux fournisseurs proposent toute une série de solutions, qui possèdent toutes leurs points forts et leurs points faibles.

Les modèles de transaction en un coup d’œil

Transaction, formule, méthode de paiement, en ligne, e-commerce, webshop, système de caisse

Pour les transactions en ligne, il existe 2 modèles sur le marché. Certains fournisseurs appliquent des frais d’activation, d’abonnement et de transaction, tandis que d’autres facturent uniquement des frais de transaction (plus élevés). Le choix de la formule la plus adaptée dépend de votre situation, de votre secteur d’activité, du nombre de transactions que vous recevez, de la proportion de paiements par cartes professionnelles, de la répartition entre les cartes de débit et de crédit… Bref, il est important de vous faire bien conseiller!

Le choix de la meilleure solution dépend de votre commerce et de vos clients.

Joris De Picker, Business Development Manager E/M-Commerce chez KBC

Les bonnes méthodes de paiement

De nombreux pays disposent de méthodes de paiement régionales propres, comme Bancontact/Mister Cash en Belgique, iDeal aux Pays-Bas, Carte Bleue en France et Giropay en Allemagne. Bancontact/Mister Cash peut parfaitement vous suffire, mais dans les régions qui accueillent un grand nombre de visiteurs étrangers, il est indispensable d’accepter les cartes de crédit Visa et Mastercard. Et si vous avez des clients jusqu’aux États-Unis, envisagez de prendre American Express pour compléter votre offre.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Blog: Wanneer het nuttige het aangename ontmoet: KBC @ eShop Expo

Blog: Wanneer het nuttige het aangename ontmoet: KBC @ eShop Expo

KBC neemt je mee achter de schermen van de eShop Expo in Brussel. KBC was er prominent aanwezig met z’n knappe e-commerce-stand en gastspreker Ivo De Meersman, Directeur Payments & Cards bij KBC. Op de eShop Expo lanceerde KBC zich op het e-commercetoneel.
Blog : Du bon usage des e-mails

Blog : Du bon usage des e-mails

Bart Keppens
Malgré l'essor rapide des plateformes de réseaux sociaux (Twitter, Snapchat, Facebook, WhatsApp, etc.), l'e-mail demeure une des valeurs sûres de la communication. Au niveau mondial, environ 4 milliards de comptes ont été créés et chaque jour, ceux-ci échangent 200 milliards de messages. D'ailleurs, plus de 90 % des utilisateurs consulte (attend) chaque jour ses nouveaux messages. Par conséquent, la quasi-totalité des entreprises utilise l'e-mail pour communiquer avec ses clients. Mais comment les entrepreneurs peuvent-ils exploiter au mieux ce mode de communication avec les clients ?
L’e-commerce : menace ou opportunité ?

L’e-commerce : menace ou opportunité ?

Distinguez-vous également de la concurrence en ligne. Storesquare aide les commerçants locaux à ce niveau.
Créer sa propre boutique en ligne ?

Créer sa propre boutique en ligne ?

Dire que les achats en ligne ont le vent en poupe revient à enfoncer une porte ouverte. Il est évident qu'à l'ère du numérique, les clients continuent simplement leurs achats après les heures d'ouverture. Ils veulent pouvoir aller dans leur magasin favori à tout moment de la journée, via tous les canaux possibles. Mais comment entrer vous aussi dans ce monde numérique ? Comment mettre votre entreprise en ligne ? Ou comment lancer une boutique virtuelle ?