Systèmes de paiement en ligne: à quoi faut-il veiller?

Choisissez la formule adéquate pour votre webshop et vos clients

Systèmes de paiement en ligne: à quoi faut-il veiller?

Choisissez la formule adéquate pour votre webshop et vos clients

Comme pour la vente hors ligne, vous avez aussi besoin d’un système de caisse en ligne. De nombreux fournisseurs proposent toute une série de solutions, qui possèdent toutes leurs points forts et leurs points faibles.

Les modèles de transaction en un coup d’œil

Transaction, formule, méthode de paiement, en ligne, e-commerce, webshop, système de caisse

Pour les transactions en ligne, il existe 2 modèles sur le marché. Certains fournisseurs appliquent des frais d’activation, d’abonnement et de transaction, tandis que d’autres facturent uniquement des frais de transaction (plus élevés). Le choix de la formule la plus adaptée dépend de votre situation, de votre secteur d’activité, du nombre de transactions que vous recevez, de la proportion de paiements par cartes professionnelles, de la répartition entre les cartes de débit et de crédit… Bref, il est important de vous faire bien conseiller!

Le choix de la meilleure solution dépend de votre commerce et de vos clients.

Joris De Picker, Business Development Manager E/M-Commerce chez KBC

Les bonnes méthodes de paiement

De nombreux pays disposent de méthodes de paiement régionales propres, comme Bancontact/Mister Cash en Belgique, iDeal aux Pays-Bas, Carte Bleue en France et Giropay en Allemagne. Bancontact/Mister Cash peut parfaitement vous suffire, mais dans les régions qui accueillent un grand nombre de visiteurs étrangers, il est indispensable d’accepter les cartes de crédit Visa et Mastercard. Et si vous avez des clients jusqu’aux États-Unis, envisagez de prendre American Express pour compléter votre offre.

Blog : KBC lance la campagne « Pop-up Webshop »

Avoir son propre webshop, sa propre boutique en ligne. Nombreux sont ceux qui en rêvent, et pourtant, 78 % des entrepreneurs indépendants de notre pays n'ont pas encore franchi le pas du « e-commerce » (le commerce en ligne). Et ce, alors que 6,7 millions de belges ont fait des achats sur Internet l'année dernière. La tendance ne se dément pas : faire ses achats en ligne est entré dans les mœurs. Il est donc grand temps pour les entrepreneurs locaux de se lancer dans le commerce électronique. Et KBC veut vous y aider !
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Démarrer un webshop en 10 étapes

Suivez cette procédure pratique et nos conseils pratiques pour faire de votre webshop un véritable succès.
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Comment sécuriser votre webshop?

Priorité à la sécurité, dans l’e-commerce aussi. Une protection efficace pour vous et pour vos clients.
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Votre site web est-il adapté aux smartphones?

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