Systèmes de paiement en ligne: à quoi faut-il veiller?

Choisissez la formule adéquate pour votre webshop et vos clients

Systèmes de paiement en ligne: à quoi faut-il veiller?

Choisissez la formule adéquate pour votre webshop et vos clients

Comme pour la vente hors ligne, vous avez aussi besoin d’un système de caisse en ligne. De nombreux fournisseurs proposent toute une série de solutions, qui possèdent toutes leurs points forts et leurs points faibles.

Les modèles de transaction en un coup d’œil

Transaction, formule, méthode de paiement, en ligne, e-commerce, webshop, système de caisse

Pour les transactions en ligne, il existe 2 modèles sur le marché. Certains fournisseurs appliquent des frais d’activation, d’abonnement et de transaction, tandis que d’autres facturent uniquement des frais de transaction (plus élevés). Le choix de la formule la plus adaptée dépend de votre situation, de votre secteur d’activité, du nombre de transactions que vous recevez, de la proportion de paiements par cartes professionnelles, de la répartition entre les cartes de débit et de crédit… Bref, il est important de vous faire bien conseiller!

Le choix de la meilleure solution dépend de votre commerce et de vos clients.

Joris De Picker, Business Development Manager E/M-Commerce chez KBC

Les bonnes méthodes de paiement

De nombreux pays disposent de méthodes de paiement régionales propres, comme Bancontact/Mister Cash en Belgique, iDeal aux Pays-Bas, Carte Bleue en France et Giropay en Allemagne. Bancontact/Mister Cash peut parfaitement vous suffire, mais dans les régions qui accueillent un grand nombre de visiteurs étrangers, il est indispensable d’accepter les cartes de crédit Visa et Mastercard. Et si vous avez des clients jusqu’aux États-Unis, envisagez de prendre American Express pour compléter votre offre.

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Grand temps de passer à l’e-commerce

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De plus en plus de consommateurs achètent en ligne. Suivez la tendance et lancez-vous dans l’e-commerce.

Blog : Du bon usage des e-mails

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Bart Keppens

Malgré l'essor rapide des plateformes de réseaux sociaux (Twitter, Snapchat, Facebook, WhatsApp, etc.), l'e-mail demeure une des valeurs sûres de la communication. Au niveau mondial, environ 4 milliards de comptes ont été créés et chaque jour, ceux-ci échangent 200 milliards de messages. D'ailleurs, plus de 90 % des utilisateurs consulte (attend) chaque jour ses nouveaux messages. Par conséquent, la quasi-totalité des entreprises utilise l'e-mail pour communiquer avec ses clients. Mais comment les entrepreneurs peuvent-ils exploiter au mieux ce mode de communication avec les clients ?

Blog: The Future of Shopping

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Je bladert doorheen een webshop, plaatst je favoriete artikelen in je digitale winkelmandje en met je smartphone heb je in een mum van tijd betaald. Dingdong! De volgende ochtend staat het pakketje al voor de deur. Online shoppen is vandaag gemakkelijk en zeer populair. Maar hoe ga je als lokale handelaar om met al deze veranderingen? Hoe zorg je dat je klanten ook nog fysiek naar jouw zaak komen?

Blog : To webshop or not to webshop ?

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Pas moins de 650 personnes se sont inscrites au Pop-up Webshop (campagne de KBC, mai 2015). Les auteurs des dix idées les plus marquantes ont eu la possibilité de développer une boutique en ligne avec l'aide de KBC et d'autres partenaires. Le résultat fut saisissant. Dix boutiques en ligne rayonnantes et dix entrepreneurs tout aussi rayonnants. Et les autres candidats moins chanceux ? Naturellement, KBC leur avait aussi réservé une surprise !