Démarrer un site Web en 7 étapes

Ça n’a rien de compliqué

Démarrer un site Web en 7 étapes

Ça n’a rien de compliqué

Un site Web bien à vous est la base de la présence en ligne de votre activité. Il ne doit toutefois pas être cher ni compliqué. Suivez nos 7 étapes ... Elles vous mettront sur la bonne voie.

Étape 1 : nom de domaine

Rien de plus simple pour commencer : choisissez un nom de domaine. Ce sera généralement le nom de votre entreprise, ou une variante originale. Via le gestionnaire de domaines DNS Belgium, vous pouvez savoir facilement si le nom de domaine que vous avez choisi est encore libre et à quel bureau d’enregistrement vous pouvez vous adresser pour l’enregistrer.

Étape 2 : hébergement

Choisissez un hébergeur qui répond aux exigences de votre site Web. Prêtez une attention particulière à la bande passante, la protection, la copie de sauvegarde et la capacité du serveur.

Étape 3 : parcours clients

Pour créer un bon site Web, vous devez essayer de penser au maximum comme le ferait votre client. Que cherche-t-il ? Que veut-il savoir ? Assurez-vous de la cohérence du parcours de votre client. Chaque moment de contact est important. Réfléchissez ainsi par exemple à la meilleure manière de faire correspondre l’apparence de votre site Web à l’identité de votre entreprise. Analysez également les produits que vous souhaitez proposer en ligne, car cette offre peut varier.

Étape 4 : construction de votre site Web

Fixez à l’aide d’un plan ce que vous voulez raconter sur votre site Web et la manière dont la navigation doit fonctionner. De nombreuses applications en ligne proposent des modèles prêts à l’emploi. Choisissez un modèle approprié ou faites développer un site Web répondant à vos souhaits.

Étape 5 : restez à la page

Un site Web doit évoluer en permanence. Rien n’est plus énervant pour un client que de tomber sur les promotions de Pâques pendant la période des fêtes de fin d’année ou d’être confronté aux bonnes affaires ou au menu de la semaine précédente. Gardez bien en tête que vous devez régulièrement mettre à jour votre site Web. Cela peut prendre du temps. Si vous faites développer le site par une partie externe, assurez-vous de pouvoir apporter rapidement les adaptations nécessaires vous-même.

Étape 6 : innovez

Outre une série de rubriques fixes, essayez de publier régulièrement des nouveautés : une action, un nouveau produit ou un blog personnel. Il vous faut absolument du "content", le mot tendance pour contenu. Pensez à des conseils pratiques, un blog sur vos occupations professionnelles, des discussions sur des produits, etc. Les clients/lecteurs se sentent ainsi davantage concernés par votre activité et viennent plus souvent se promener sur votre site ou dans votre magasin.

Étape 7 : tests et diffusion

Une fois que votre site Web est prêt et qu’il a été testé en profondeur, il est temps d’en faire la publicité via les réseaux sociaux et des messages ciblés. Vous pourrez ainsi mesurer le nombre de visiteurs que vous attirez et ce qui les intéresse, et éventuellement revoir certaines parties du site sur cette base.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Blog: The Future of Shopping

Blog: The Future of Shopping

Je bladert doorheen een webshop, plaatst je favoriete artikelen in je digitale winkelmandje en met je smartphone heb je in een mum van tijd betaald. Dingdong! De volgende ochtend staat het pakketje al voor de deur. Online shoppen is vandaag gemakkelijk en zeer populair. Maar hoe ga je als lokale handelaar om met al deze veranderingen? Hoe zorg je dat je klanten ook nog fysiek naar jouw zaak komen?
Comment vendre mes produits sur Internet?

Comment vendre mes produits sur Internet?

Kristof De Coninck
L'e-commerce est une manière relativement peu onéreuse de desservir un plus grand nombre de clients. Bien entendu, il faut savoir comment cela fonctionne et comment s'y prendre.
Votre marge bénéficiaire est-elle différente en cas de vente en ligne ?

Votre marge bénéficiaire est-elle différente en cas de vente en ligne ?

Vous souhaitez vous lancer dans un webshop ? Pensez à la fixation des prix et au marketing en ligne.
Blog : Du bon usage des e-mails

Blog : Du bon usage des e-mails

Bart Keppens
Malgré l'essor rapide des plateformes de réseaux sociaux (Twitter, Snapchat, Facebook, WhatsApp, etc.), l'e-mail demeure une des valeurs sûres de la communication. Au niveau mondial, environ 4 milliards de comptes ont été créés et chaque jour, ceux-ci échangent 200 milliards de messages. D'ailleurs, plus de 90 % des utilisateurs consulte (attend) chaque jour ses nouveaux messages. Par conséquent, la quasi-totalité des entreprises utilise l'e-mail pour communiquer avec ses clients. Mais comment les entrepreneurs peuvent-ils exploiter au mieux ce mode de communication avec les clients ?