Comment envoyer les colis?

Le client est roi, y compris en ce qui concerne la livraison

Comment envoyer les colis?

Le client est roi, y compris en ce qui concerne la livraison

Livrer… à domicile, au travail ou à une autre adresse?

Livraison à domicile, distributeur de colis, point d’enlèvement, colis, livraison, bpost, méthode de livraison

Qui dit achats en ligne, pense expédition de colis… d’une multitude de colis. Et tous ces colis doivent parvenir à destination sans difficulté. Il existe différentes méthodes de livraison, qui ont chacune leurs avantages. 73% des Belges préfèrent tout simplement recevoir leurs colis à domicile, au travail ou à une autre adresse. Le colis est remis directement au destinataire, qui n’a plus besoin de se déplacer. Le client doit toutefois être présent au moment de la livraison. Actuellement, il est possible de recevoir une livraison en soirée jusqu’à 22 heures ou le samedi. Pour le fournisseur, le risque de trouver porte close est sensiblement réduit.

Le client est roi. Proposer la bonne méthode de livraison, c’est assurer sa satisfaction.

Thierry Moubax, Vice President Marketing & Product chez bpost

Livrer en point d’enlèvement

En plus de livrer à domicile, il est aussi possible de livrer en point d’enlèvement. Les points d’enlèvement sont des bureaux de poste, mais aussi des supermarchés (Delhaize, Louis Delhaize, Spar…), des librairies (Press Shop-Relay), des stations-service (Total, Octa+, Q8…) et d’autres lieux très fréquentés. Pour les clients, il est très pratique de pouvoir retirer leurs colis dans des endroits où ils se rendent souvent. Ils peuvent notamment y faire un saut avant ou après leur journée de travail. En semaine, certains points d’enlèvement restent ouverts tard le soir. Il est même possible d’en trouver qui ouvrent le dimanche. Les clients peuvent donc venir retirer leurs colis au moment qui leur convient.

Il y a toujours une solution, même pour les acheteurs qui veulent récupérer leurs colis au beau milieu de la nuit.

Thierry Moubax, Vice President Marketing & Product chez bpost

Et les points d’enlèvement automatiques?

Pour les clients qui souhaitent pouvoir retirer leurs colis en pleine nuit, il existe aussi des points d’enlèvement automatiques. Vous les avez peut-être déjà vus, il s’agit des «distributeurs de colis». Ils sont placés dans des lieux publics tels que des gares, des centres commerciaux et des grands parkings. Ils sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le client reçoit gratuitement un SMS ou un e-mail dès que son colis est arrivé dans le distributeur. Il lui suffit ensuite de scanner son QR-code ou d’introduire son code à 6 chiffres à l’écran, et le compartiment contenant le colis s’ouvre automatiquement.

Sur place!

Le client peut aussi venir chercher lui-même son colis, par exemple dans votre point de vente physique. Des études ont montré que la moitié des acheteurs en ligne avaient déjà retiré au moins une commande en magasin. Cette méthode présente certains avantages: vous voyez votre client, vous pouvez lui donner des conseils et même, éventuellement, lui vendre des articles supplémentaires.

Envie d’en savoir plus?

Vous pouvez obtenir plus de renseignements grâce au Shipping Manager de bpost. Cet outil pratique et gratuit vous permet d’intégrer toutes les méthodes de livraison dans votre webshop, en toute simplicité.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Comment sécuriser votre webshop?

Comment sécuriser votre webshop?

Priorité à la sécurité, dans l’e-commerce aussi. Une protection efficace pour vous et pour vos clients.

Blog : KBC lance la campagne « Pop-up Webshop »

Blog : KBC lance la campagne « Pop-up Webshop »

Avoir son propre webshop, sa propre boutique en ligne. Nombreux sont ceux qui en rêvent, et pourtant, 78 % des entrepreneurs indépendants de notre pays n'ont pas encore franchi le pas du « e-commerce » (le commerce en ligne). Et ce, alors que 6,7 millions de belges ont fait des achats sur Internet l'année dernière. La tendance ne se dément pas : faire ses achats en ligne est entré dans les mœurs. Il est donc grand temps pour les entrepreneurs locaux de se lancer dans le commerce électronique. Et KBC veut vous y aider !

Créer sa propre boutique en ligne ?

Créer sa propre boutique en ligne ?

Dire que les achats en ligne ont le vent en poupe revient à enfoncer une porte ouverte. Il est évident qu'à l'ère du numérique, les clients continuent simplement leurs achats après les heures d'ouverture. Ils veulent pouvoir aller dans leur magasin favori à tout moment de la journée, via tous les canaux possibles. Mais comment entrer vous aussi dans ce monde numérique ? Comment mettre votre entreprise en ligne ? Ou comment lancer une boutique virtuelle ?

Plus de clients et un plus gros chiffre d’affaires grâce au marketing en ligne

Plus de clients et un plus gros chiffre d’affaires grâce au marketing en ligne

Quel est le premier souci des indépendants et des PME ? Les clients et le chiffre d’affaires. Start to Market vous apprend les ficelles du marketing en ligne. Le secret ? Des formations personnalisées et des techniques marketing efficaces. Demandez à être contacté pour plus d’informations