Comment envoyer les colis?

Le client est roi, y compris en ce qui concerne la livraison

Comment envoyer les colis?

Le client est roi, y compris en ce qui concerne la livraison

Livrer… à domicile, au travail ou à une autre adresse?

Livraison à domicile, distributeur de colis, point d’enlèvement, colis, livraison, bpost, méthode de livraison

Qui dit achats en ligne, pense expédition de colis… d’une multitude de colis. Et tous ces colis doivent parvenir à destination sans difficulté. Il existe différentes méthodes de livraison, qui ont chacune leurs avantages. 73% des Belges préfèrent tout simplement recevoir leurs colis à domicile, au travail ou à une autre adresse. Le colis est remis directement au destinataire, qui n’a plus besoin de se déplacer. Le client doit toutefois être présent au moment de la livraison. Actuellement, il est possible de recevoir une livraison en soirée jusqu’à 22 heures ou le samedi. Pour le fournisseur, le risque de trouver porte close est sensiblement réduit.

Le client est roi. Proposer la bonne méthode de livraison, c’est assurer sa satisfaction.

Thierry Moubax, Vice President Marketing & Product chez bpost

Livrer en point d’enlèvement

En plus de livrer à domicile, il est aussi possible de livrer en point d’enlèvement. Les points d’enlèvement sont des bureaux de poste, mais aussi des supermarchés (Delhaize, Louis Delhaize, Spar…), des librairies (Press Shop-Relay), des stations-service (Total, Octa+, Q8…) et d’autres lieux très fréquentés. Pour les clients, il est très pratique de pouvoir retirer leurs colis dans des endroits où ils se rendent souvent. Ils peuvent notamment y faire un saut avant ou après leur journée de travail. En semaine, certains points d’enlèvement restent ouverts tard le soir. Il est même possible d’en trouver qui ouvrent le dimanche. Les clients peuvent donc venir retirer leurs colis au moment qui leur convient.

Il y a toujours une solution, même pour les acheteurs qui veulent récupérer leurs colis au beau milieu de la nuit.

Thierry Moubax, Vice President Marketing & Product chez bpost

Et les points d’enlèvement automatiques?

Pour les clients qui souhaitent pouvoir retirer leurs colis en pleine nuit, il existe aussi des points d’enlèvement automatiques. Vous les avez peut-être déjà vus, il s’agit des «distributeurs de colis». Ils sont placés dans des lieux publics tels que des gares, des centres commerciaux et des grands parkings. Ils sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le client reçoit gratuitement un SMS ou un e-mail dès que son colis est arrivé dans le distributeur. Il lui suffit ensuite de scanner son QR-code ou d’introduire son code à 6 chiffres à l’écran, et le compartiment contenant le colis s’ouvre automatiquement.

Sur place!

Le client peut aussi venir chercher lui-même son colis, par exemple dans votre point de vente physique. Des études ont montré que la moitié des acheteurs en ligne avaient déjà retiré au moins une commande en magasin. Cette méthode présente certains avantages: vous voyez votre client, vous pouvez lui donner des conseils et même, éventuellement, lui vendre des articles supplémentaires.

Envie d’en savoir plus?

Vous pouvez obtenir plus de renseignements grâce au Shipping Manager de bpost. Cet outil pratique et gratuit vous permet d’intégrer toutes les méthodes de livraison dans votre webshop, en toute simplicité.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Comment sécuriser votre webshop?

Priorité à la sécurité, dans l’e-commerce aussi. Une protection efficace pour vous et pour vos clients.
Comment sécuriser votre webshop?

Qui achète vos produits en ligne ?

Utilisez vos atouts : associez un magasin physique et un webshop pour susciter la confiance et être reconnu(e).
Qui achète vos produits en ligne ?

Blog : Les Lisettes, deux amies, un webshop

Avoir son propre webshop, quel luxe ! Lancer un webshop avec une amie, ou comment doubler son plaisir ! Nous avons interviewé An De Schutter et Inez Van Herck, les propriétaires de « Les Lisettes » à Aartselaar et nous leur avons demandé comment tout avait commencé …
Blog : Les Lisettes, deux amies, un webshop

Blog: The Future of Shopping

Je bladert doorheen een webshop, plaatst je favoriete artikelen in je digitale winkelmandje en met je smartphone heb je in een mum van tijd betaald. Dingdong! De volgende ochtend staat het pakketje al voor de deur. Online shoppen is vandaag gemakkelijk en zeer populair. Maar hoe ga je als lokale handelaar om met al deze veranderingen? Hoe zorg je dat je klanten ook nog fysiek naar jouw zaak komen?
Blog: The Future of Shopping
KBC utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Cela nous permet en outre de mieux répondre à vos besoins et à vos préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou refuser les cookies?Cliquez ici.