Financer le paiement anticipé de vos impôts

Demandez votre plan de paiements anticipés des impôts!

Financer le paiement anticipé de vos impôts

Demandez votre plan de paiements anticipés des impôts!

Il vous arrive d'oublier d'effectuer vos versements d'impôts anticipés? Alors que vous bénéficiez de toute une série d'avantages en payant correctement et dans les temps! Découvrez le Plan de paiements anticipés KBC pour vos impôts et profitez de tous les avantages fiscaux.

Pourquoi un plan de paiements anticipés?

Le fisc incite les indépendants, les professions libérales et les sociétés à effectuer des paiements anticipés pour les impôts sur leurs revenus professionnels.

Deux systèmes s'offrent à vous:

  • Le régime majoration/avantage
  • Le régime de la bonification

Ces deux régimes vous encouragent à payer les impôts sur vos revenus professionnels pendant l'année des revenus et non pendant l'exercice d'imposition. Le Plan de paiements anticipés KBC à des fins professionnelles offre une solution sur mesure pour ces versements anticipés.

N'oubliez plus aucun versement anticipé

En optant pour les versements anticipés, vous évitez la majoration d'impôts imposée par les pouvoirs publics. Le Plan de paiements anticipés KBC à des fins professionnelles facilite ces versements anticipés.

  • KBC paie les pouvoirs publics à votre place au moment le plus avantageux.
  • Les intérêts du financement sont entièrement déductibles fiscalement.

Un plan de paiements anticipés sur mesure

  • Vous échelonnez le remboursement à KBC selon vos propres possibilités financières.
  • La pression fiscale est ainsi répartie sur toute l'année.

Réduction fiscale supplémentaire pour les personnes physiques

Si vous avez payé un montant par anticipation plus élevé que nécessaire, le fisc vous récompense par une bonification s'ajoutant à l'avantage fiscal.

Plus d'infos

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Puis-je étaler le paiement du pécule de vacances et des primes de fin d'année ?

Puis-je étaler le paiement du pécule de vacances et des primes de fin d'année ?

Caroline Put

Les dépenses de personnel annuellement récurrentes, comme le pécule de vacances et la prime de fin d'année (13e et 14e mois), peuvent lourdement grever les liquidités de l'entreprise. Le Crédit Plan de trésorerie vous permet d'étaler ces dépenses sur l'année.

Qu’est-ce qu’un listing TVA ?

Qu’est-ce qu’un listing TVA ?

Kristof Willekens

Un listing TVA ou un listing clients est une liste reprenant tous vos clients assujettis à la TVA auxquels vous avez livré des biens ou fourni des services au cours de l’année précédente et ce, pour un montant total hors TVA de minimum 250 euros. Vous êtes tenu d’établir cette liste chaque année et de la remettre aux autorités.

Puis-je prétendre à une franchise de la TVA ?

Puis-je prétendre à une franchise de la TVA ?

Kristof Willekens

Depuis janvier 2014, les entrepreneurs dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas 15.000 euros hors TVA ont droit à une franchise de la taxe. Si vous êtes dans ce cas, vous ne devez pas porter de TVA en compte. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les conditions et les obligations en la matière.

Qu’est-ce que le précompte professionnel versé par les sociétés ?

Qu’est-ce que le précompte professionnel versé par les sociétés ?

Kristof Willekens

Le précompte professionnel est un impôt obligatoire qui est retenu sur le salaire qu’une société paie à ses dirigeants d’entreprise (mandataires et associés actifs). Vu que dans ce cadre il faut remplir toutes sortes de formulaires, nous vous conseillons de vous faire assister par un secrétariat social.