Mes clients paient en espèces, puis-je verser ensuite cet argent sur mon compte ?

Mes clients paient en espèces, puis-je verser ensuite cet argent sur mon compte ?

Vos clients vous paient régulièrement en espèces? À la fin de la journée ou de la semaine, vous avez probablement une quantité importante d’argent liquide dans votre caisse ou dans votre entreprise. Que faire de cet argent? Vous pouvez le verser très facilement sur votre compte professionnel (qu’il s’agisse de pièces ou de billets en euros).

Comment verser de l’argent liquide sur votre compte professionnel

En tant qu'entrepreneur, vous pouvez déposer du liquide sur votre compte professionnel aussi souvent que vous le voulez par le biais d'un dépôt à un guichet automatique KBC. C'est bien sûr totalement gratuit.

Où puis-je aller avec mes billets de banque ?

Un distributeur KBC accepte maximum 120 billets par dépôt, mais vous pouvez effectuer plusieurs dépôts consécutifs. Votre argent est immédiatement disponible sur votre compte professionnel. Vous exercez une profession libérale ou recevez beaucoup de liquide dans votre profession ? Dans ce cas, vous pouvez travailler avec des enveloppes sécurisées séparées. Vous pouvez les apporter pendant les heures d'ouverture ou les déposer dans le coffre de nuit (pas disponible partout). Demandez nos conditions dans votre agence bancaire KBC.

Où puis-je aller avec mes pièces ?

Si vous voulez déposer des pièces de monnaie sur votre compte professionnel, vous devez les apporter dans votre agence bancaire KBC pendant les heures d'ouverture. Vous pouvez déposer à un employé de l'agence KBC n'importe quel montant en pièces, pour autant que leur poids ne dépasse pas 10 kg. Vous pouvez donc mettre vos pièces de côté pendant un certain temps jusqu'à en avoir quelques kilos, afin de vous éviter de devoir passer tous les jours à l'agence.

Conseil: Si vous souhaitez limiter la quantité d’argent liquide dans votre commerce ou votre entreprise, un terminal de paiement est la solution idéale. KBC propose différents types de terminaux.

La réponse à votre question

1. Faire un dépôt mixte de pièces et de billets et le faire enregistrer comme un seul montant, est-ce possible ?

Ce n'est pas possible à un distributeur KBC. Vous pouvez déposer vos billets dans un guichet automatique KBC et remettre vos pièces séparément à un employé de l'agence KBC. De cette manière, l'argent est versé sur votre compte professionnel en deux dépôts distincts. Vous souhaitez que tout soit comptabilisé comme un seul montant? Dans ce cas, vous pouvez utiliser des enveloppes sécurisées. Ces enveloppes vous permettent de remettre les billets et les pièces ensemble à un employé de l'agence KBC pendant les heures d'ouverture. 

Conseil: pour votre sécurité, en cas de dépôt de sommes importantes en liquide, vous pouvez faire appel à un transport de fonds sécurisé d'une entreprise agréée à cet effet. Vous ne devez ainsi plus vous rendre à l'agence pour déposer de l'argent et le transport est totalement sûr. De plus, les frais du transport de fonds sont fiscalement déductibles à 120%. Les personnes physiques comme les PME peuvent profiter de cette déduction majorée moyennant le respect de certaines conditions. Renseignez-vous auprès de votre comptable pour savoir si vous pouvez en bénéficier.

Vous avez besoin d'un transport de fonds sécurisé mais vous ne savez pas à qui vous adresser ? Passez chez KBC, nous vous mettrons en contact avec un transporteur sûr.

2. Dois-je me rendre moi-même à la banque ou puis-je donner procuration à quelqu'un ?

Vous pouvez donner procuration à quelqu'un d'autre pour déposer de l'argent liquide et le verser sur votre compte professionnel. Prenez rendez-vous à cet effet  avec un employé de votre agence KBC. 

3. Puis-je déposer des billets en devise étrangère ?

Cela ne pose aucun problème. Dans chaque agence KBC dans laquelle du personnel est présent, nos collaborateurs acceptent les billets en devise étrangère.

Plus d’informations?

Trop peu d’argent liquide en caisse?

Si vous n’avez pas suffisamment d’argent liquide en caisse, vous pouvez également effectuer des retraits en toute simplicité. Découvrez les possibilités et testez le système immédiatement. Chez KBC, vous pouvez demander des pièces et/ou des billets en euros en ligne. Vous pouvez même procéder en ligne pour vos demandes de devises étrangères!

Pour vos clients, la possibilité de payer par carte

En permettant à vos clients de payer par carte, vous éviterez d’avoir une (trop) grande quantité d’argent liquide à la fin de la semaine. Vous ne disposez pas encore d’un terminal de paiement dans votre commerce ou votre entreprise? Découvrez vite les différents terminaux de paiement KBC.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Le paiement par carte reste l’option privilégiée

Le paiement par carte reste l’option privilégiée

Le paiement mobile fait son apparition un peu partout. Faut-il arrêter de proposer le paiement par carte?

Vos clients doivent-ils pouvoir payer mobile ?

Vos clients doivent-ils pouvoir payer mobile ?

Que devez-vous faire exactement en tant qu’entrepreneur pour pouvoir recevoir des paiements mobiles ?

Terminal de paiement: à quoi faut-il veiller?

Terminal de paiement: à quoi faut-il veiller?

Liquide ou carte? Laissez le client choisir, et prévoyez un terminal de paiement pour les cartes bancaires.

Comment faire payer vos clients?

Comment faire payer vos clients?

Paiements par carte? Avec un terminal dans votre magasin et une caisse virtuelle dans votre webshop.