Comment suivre et automatiser mes paiements?

Comment suivre et automatiser mes paiements?

En tant qu'entrepreneur, vous voulez à tout moment avoir une bonne vue d'ensemble de vos paiements, et vous voulez les gérer avec un maximum d'efficacité. Voici les outils qui vont vous y aider et qui allégeront vos tâches administratives.

Online for Business

Un logiciel de banque en ligne spécialement conçu pour les PME. Vous pouvez y gérer plusieurs comptes, même d'entreprises différentes:

  • Effectuer des virements nationaux et internationaux
  • Par défaut, vous pouvez sauvegarder jusqu'à 40 paiements dans l'espace de travail en ligne, puis les signer simultanément et les envoyer à la banque
  • Suivi des paiements: vous voyez immédiatement si un paiement a déjà été traité ou non, vous pouvez y apposer une signature électronique si nécessaire, par exemple si la transaction requiert la signature de plusieurs personnes
  • Gérer des domiciliations
  • Établir une interaction avec votre logiciel comptable

Touch pour les entrepreneurs

L'online banking, mais dans une formule moins développée que KBC-Online for Business. KBC Touch est idéal pour les entreprises de plus petite taille, ou en complément de KBC-Online for Business. Par exemple pour suivre vos paiements privés.

  • Vous avez un aperçu de vos comptes privés et de vos comptes d'affaires.
  • Vous virez de l'argent en temps réel entre deux comptes KBC.
  • Les opérations bancaires sont classées dans différentes catégories, ce qui accroît la transparence. Vous pouvez aussi créer vous-même des catégories.

Isabel 6

Vous détenez des comptes d'affaires auprès de plusieurs banques? L'application électronique Isabel 6 est alors faite pour vous. Isabel 6 vous permet de gérer tous vos comptes d'affaires de manière uniforme.

  • Exécution de virements domestiques et internationaux en toute simplicité
  • Signature de paiements à distance
  • Compatible avec votre logiciel comptable: vous pouvez transmettre des paiements depuis votre logiciel comptable
  • Traitement électronique des factures
  • Possibilité d'ajouter plusieurs utilisateurs, éventuellement en limitant les fonctions. Exemple: autoriser un utilisateur à consulter ou signer des paiements, uniquement

Gestion de documents en ligne

Gérer tous vos paiements et documents en ligne est bien sûr plus pratique que de conserver des archives papier. Il existe plusieurs applications en ligne vous permettant non seulement de gérer vos documents, mais aussi de régler facilement tous vos paiements.

Dans Doccle, vous recevez vos documents sous la forme électronique. Vous les traitez directement ou les sauvegardez pour plus tard. Vous pouvez aussi effectuer des paiements via Doccle et les archiver comme bon vous semble. Autre fonction pratique: création de rappels pour certains paiements.

Grâce à Zoomit, vos factures sont envoyées vers votre numéro de compte par la voie électronique. Vous pouvez alors les consulter dans votre application d'online banking. Vous les payez ensuite en un seul clic: les données telles que le montant et le bénéficiaire sont automatiquement remplies. Plus besoin donc de les retaper vous-même.

KBC Business

Vous pouvez aussi suivre et exécuter des paiements sur votre smartphone. Grâce à l'app KBC Business gratuite, vous pouvez:

  • Consulter vos comptes d'affaires et vos (futures) transactions
  • Exécuter des virements
  • Approuver et exécuter des ordres de paiement et fichiers encodés dans Tableau de bord Business KBC
  • Signer des documents et contrats par voie électronique
  • Chatter directement avec votre expert KBC% dans l'app

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Qu'est-ce que le SEPA? Payer et être payé de façon uniforme

Qu'est-ce que le SEPA? Payer et être payé de façon uniforme

Toutes les transactions (par carte, virement ou domiciliation) sont effectuées de manière uniforme dans toute la zone SEPA. Découvrez ce que cela implique pour vous en tant qu'entrepreneur.
Besoin de liquidités pour votre entreprise ? Voici comment retirer de l'argent liquide.

Besoin de liquidités pour votre entreprise ? Voici comment retirer de l'argent liquide.

En tant qu'entrepreneur, vous avez souvent besoin d'argent liquide: pour garnir votre fonds de caisse pour rendre la monnaie, ou pour payer de menues dépenses par exemple. Mais comment obtenir les billets et les pièces de monnaie nécessaires ?
Quelles cartes de paiement ou de crédit puis-je utiliser en tant qu'entrepreneur?

Quelles cartes de paiement ou de crédit puis-je utiliser en tant qu'entrepreneur?

En tant qu'entrepreneur, vous devez régler vos questions bancaires au quotidien. Bien entendu, vous avez besoin d'une carte de paiement ou de crédit pour effectuer vos paiements rapidement, ou pour gérer votre stock d'argent comptant ou vos comptes. Mais quelles sont les cartes de paiement et de crédit disponibles pour les entrepreneurs? Quelle carte utiliser? Découvrez notre aperçu.