De quelles assurances ai-je besoin en tant qu'entrepreneur débutant?

De quelles assurances ai-je besoin en tant qu'entrepreneur débutant?

Lorsque vous lancez votre propre entreprise, il est important de souscrire les bonnes assurances. Mais on ne trouve nulle part de liste de produits standards de départ ou de liste limitative des assurances nécessaires à tout entrepreneur débutant. C'est normal car chaque indépendant débutant est différent, tout comme les risques auxquels il est confronté en tant qu'entrepreneur. Votre entreprise emploie peut-être du personnel, votre situation personnelle en tant que dirigeant d'entreprise requiert des accents spécifiques ou vous courrez davantage de risques d'être rendu responsable du fait de vos activités.

Quatre domaines méritent toutefois une attention plus particulière.

Alors comment s'y retrouver ? Quelles sont les assurances indispensables pour chaque entrepreneur débutant? Commençons par présenter les choses de manière plus simple. Sur la base des quatre domaines généraux suivants, vous pouvez, avec l'aide de votre agent d'assurances KBC, arriver à une approche sur mesure pour votre entreprise, tout en évitant d'être doublement assuré ou de voir certains gros risques non assurés.

Assurances pour entrepreneur débutant
  • Votre patrimoine: votre "hardware" en quelque sorte. Quels sont les risques associés à vos bâtiments, votre matériel, vos stocks, vos machines, etc.?
  • Vos véhicules: il s’agit de votre mobilité, au sens large du terme. Cela peut concerner non seulement les voitures particulières, mais aussi les véhicules utilisés à des fins professionnelles. Tout véhicule, y compris un tracteur ou un chariot élévateur par exemple, comporte des risques spécifiques qui méritent notre considération.
  • Le fonctionnement de votre entreprise: il s'agit de l'aspect le moins tangible de votre activité (commerce, cabinet ou entreprise). Ce domaine est bien souvent négligé, mais il comporte des risques potentiels qui pourraient d'un jour à l'autre mettre la viabilité de votre entreprise en péril. Il peut s’agir par exemple de votre responsabilité civile professionnelle ou de la fermeture de votre entreprise après un incendie.
  • Votre personnel. Employez-vous du personnel? Veillez par conséquent à ce qu’il soit assuré de manière optimale. Cet élément constitue une motivation supplémentaire pour bon nombre de travailleurs, qui sont ainsi mieux fidélisés. Mais pensez également à votre famille et... à vous-même. Qu’adviendrait-il de votre entreprise s’il vous arrivait quelque chose? Et quelles seraient les conséquences pour votre famille?

Nous vous aiderons avec plaisir

Nous veillerons à ce que vous soyez correctement assuré pendant que vous serez pleinement occupé à démarrer vos activités. Votre agent d'assurances KBC est spécialisé dans l'analyse des risques pertinents auxquels tant votre affaire que vous-même pouvez être confrontés. Vous pouvez donc en permanence compter sur des conseils personnalisés et des solutions sur mesure, avec une attention toute particulière accordée à la prévention.

Une offre exclusive pour les débutants

KBC Smart start

Les entrepreneurs qui auront obtenu un numéro d'entreprise en 2017 pourront profiter d'une offre exclusive. Si, au cours de cette même année, vous souscrivez trois assurances professionnelles auprès de KBC, nous vous rembourserons 125 euros* sur votre  compte professionnel. Simplement parce que nous croyons en vous!

*Action valable du 1/1/2017 au 31/12/2017. Il doit s'agir d'assurances couvrant votre entreprise, votre personnel ou vous-même en tant qu'entrepreneur (pas d'assurances privées donc).

 

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Quels risques courez-vous en tant qu'indépendant ?

Quels risques courez-vous en tant qu'indépendant ?

Ivan Geukens

Que vous soyez indépendant ou salarié, le risque de tomber malade, d'avoir un accident ou de décéder est le même. Par contre, ce n'est pas le cas de votre protection juridique. En effet, vous êtes nettement moins protégé en tant qu'indépendant.

Comment assurer des véhicules utilitaires?

Comment assurer des véhicules utilitaires?

KBC Bank & Verzekering

Vos collaborateurs prennent parfois la route? Avec une voiture, un chariot élévateur ou un petit véhicule utilitaire? Découvrez comment les assurer au mieux.

Tout pour mes clients ? Comment rester humain ?

Tout pour mes clients ? Comment rester humain ?

Michiel Verhamme

On dit souvent que le client est roi. C'est vrai dans la mesure où sans clients, votre entreprise n'a aucune raison d'être. Écoutez vos clients... tout en vous respectant. Ne laissez pas le client décider de tout.

Comment couvrir mes risques?

Comment couvrir mes risques?

Kaat Maertens

En tant qu'entrepreneur, vous entendez vous consacrer pleinement à votre entreprise sans devoir vous préoccuper des risques auxquels vous vous exposez. KBC prend le temps d'écouter votre histoire, afin de vous aider au mieux à limiter et/ou assurer vos risques.