Confier l'investissement à nos experts

KBC Easy Invest Service pour professions libérales médicales

Confier l'investissement à nos experts

KBC Easy Invest Service pour professions libérales médicales

Quand investir devient facile

Vous voulez investir mais vous n'avez ni le temps ni l'envie d'approfondir la question? Nous faisons le travail à votre place! Vous pouvez donc consacrer votre énergie à vos patients et à votre cabinet.

Vous restez impliqué activement

Vous suivez vos investissements ou vous les modifiez quand bon vous semble. Nous vous tenons en outre informé activement. Votre chargé de relations se tient à votre disposition.

Nos experts font le travail

Une équipe spécialisée de gestionnaires de fonds assure le suivi quotidien de vos fonds. Votre patrimoine est entre de bonnes mains et les investissements sont effectués selon la stratégie d’investissement KBC.

Prendre rendez-vous

Investir efficacement en titulaire d'une profession libérale médicale ne prend pas forcément du temps et n'est pas forcément compliqué. Nous vous proposons le KBC Easy Invest Service pour professions libérales médicales. Vous choisissez un investissement, après quoi nos experts se mettent au travail. Pendant ce temps, vous pouvez vous focaliser sur vos patients et votre cabinet. Comment s'y prendre?

Étape 1: Tout commence par un entretien d'accueil

Vous êtes psychologue, kinésithérapeute, logopède, pharmacien, dentiste, vétérinaire ou médecin? Les spécialistes en investissement de KBC font fructifier votre patrimoine.

Votre chargé de relations Professions libérales médicales se rend à votre cabinet ou à votre domicile pour un entretien personnalisé. Il établit un profil d'investissement en vous posant quelques questions, telles que:

  • Quel objectif visez-vous avec vos investissements?
  • Quel est le rendement que vous attendez?
  • Quels risques êtes-vous prêt à prendre?

En fonction de vos réponses, vous sélectionnez ensemble un fonds d'investissement correspondant parfaitement à vos objectifs et vos attentes. En outre, il vous conseille de manière à optimiser fiscalement vos investissements.

Vous avez fait votre choix? Dans ce cas, vous avez accompli votre part du travail.

Définissez vos propres accents

Comme vous choisissez parmi une offre considérable et variée de fonds d'investissement, vous êtes en mesure de définir facilement certains accents:

  • Vous souhaitez investir de manière socialement responsable? Les fonds durables sont l'un de nos points forts! Adressez-vous à votre chargé de relations.
  • Vous préférez un versement régulier? Investissez dans un fonds qui verse une partie du rendement annuel éventuel sous forme de dividende.
  • Plutôt de petits montants? Vous pouvez investir à partir de 25 euros par mois seulement.

Si vous disposez déjà d'un patrimoine plus conséquent, votre chargé de relations peut demander l'intervention de notre service Private Banking. KBC Private Banking dispose de l'expérience et des outils nécessaires pour gérer des patrimoines plus importants (et plus complexes) et pour en assurer le développement.

Étape 2: Nos spécialistes à la barre

Vous avez choisi les fonds dans lesquels vous souhaitez investir. C'est maintenant au tour de nos gestionnaires de fonds spécialisés d'entrer en scène. Ils prennent leurs décisions d'investissement au quotidien et suivent les cours de près.

Suivant une stratégie bien pensée, ils sont à même de saisir les opportunités qui se présentent, sans toutefois perdre de vue les risques. Votre patrimoine étant en bonnes mains, vous pouvez vous concentrer sur vos patients et votre cabinet.

Envie d'en savoir plus sur cette approche? Votre chargé de relations Professions libérales médicales se fera un plaisir de vous donner les explications voulues en termes simples.

Déduction des intérêts notionnels

Vous avez une société, comme une SPRL(U) ou une SCRL? Nos fonds d'investissement spécialement conçus pour les sociétés peuvent bénéficier de la déduction des intérêts notionnels.

Vous bénéficiez du taux réduit des sociétés? Dans ce cas, votre chargé de relations vous informera volontiers sur la marge fiscale au sein de votre entreprise, en collaboration éventuellement avec votre comptable.

Étape 3: Vous restez impliqué activement

Nous vous tenons informé de manière proactive. Pour que vous sachiez en permanence comment se portent vos investissements. Vous recevez:

  • un aperçu continu des fluctuations de cours de vos fonds par le biais de KBC Invest, notre app pratique dédiée aux investissements,
  • un commentaire mensuel et un rapport annuel comprenant des explications claires et une rétrospective complète,
  • des invitations à des webinaires, durant lesquels nos spécialistes expliquent leur approche et répondent à vos questions,
  • le magazine de l'investisseur Stratégie & Accents, gratuitement sur votre tablette.

Bien entendu, vous pouvez toujours adresser vos questions à votre chargé de relations.

Bon à savoir: vous pouvez aussi suivre sur KBC Invest les investissements que vous avez achetés dans Bolero auprès d'autres prestataires. Vous bénéficiez ainsi d'un aperçu clair de tous vos investissements, d'un seul coup d'œil.

Vous avez le contrôle

Vous souhaitez revoir vos investissements en hausse ou en baisse? Vous voulez passer à un autre fonds ou sortir de votre fonds?

Tout est possible: vous gardez le contrôle de vos investissements en permanence.

Votre situation ou votre objectif a changé? Discutez-en avec votre chargé de relations. Il connaît bien le secteur médical et se fera un plaisir de vous aider.

Entièrement gratuit

Le KBC Easy Invest Service pour professions libérales médicales est entièrement gratuit.

Vous ne payez que les frais liés aux fonds, tels que les frais d'entrée et de sortie. Vous les trouverez dans la documentation sur les produits, ainsi que dans le document ‘Aperçu des commissions dans le cadre des investissements’.

Faites fructifier votre patrimoine

Complétez vos données
Indiquez quand vous êtes disponible pour un entretien
Un chargé de relations vous contactera pour fixer un rendez-vous

Découvrez nos autres manières d'investir

* Le KBC Easy Invest Service vaut pour une offre spécifique de fonds. N'hésitez pas à vous adresser à nos conseillers pour en connaître l'aperçu. Vous pouvez investir sous la forme d'un fonds d'investissement et/ou d'une assurance placement de la branche 23. On entend par "fonds" un compartiment d'une sicav de droit belge ou luxembourgeois ou d'un fonds commun de placement. L'assurance placement de la branche 23 est le terme générique désignant les assurances-vie dont les primes sont investies dans un ou plusieurs fonds d'investissement, sans rendement garanti. Ces termes ne vous disent rien? Aucun souci! Votre chargé de relations vous les expliquera volontiers dans un langage plus clair.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Ouvrir votre propre cabinet en tant que médecin généraliste

Ouvrir votre propre cabinet en tant que médecin généraliste

Commencer comme médecin indépendant ou ouvrir votre propre cabinet ? C'est possible, sous la forme d'une entreprise individuelle ou d'une société.
Fonds avec surveillance du niveau plancher

Fonds avec surveillance du niveau plancher

Pour allier rendement et maîtrise des risques, il vous suffit d'opter pour le système de surveillance du niveau plancher.
Devenir psychologue indépendant

Devenir psychologue indépendant

Vous souhaitez devenir psychologue indépendant ? Découvrez ci-dessous les démarches à entreprendre pour bien démarrer.
Leasing ou renting pour les professions libérales médicales

Leasing ou renting pour les professions libérales médicales

La mobilité, pour les titulaires (en devenir ou établis) d'une profession libérale médicale, est souvent très importante : qu'il s'agisse d'arriver sur le lieu de travail ou de rendre visite à des patients, se passer de voiture est plutôt difficile.