Investir avec des conseils avisés et un suivi attentif

Service patrimonial KBC pour professions libérales médicales

Investir avec des conseils avisés et un suivi attentif

Service patrimonial KBC pour professions libérales médicales

À la mesure des professions libérales médicales

Votre chargé de relations Professions libérales médicales vous aide à accroître votre patrimoine privé et professionnel, en vous prodiguant des conseils en matière d'investissements et d'optimisation juridique et fiscale.

Des informations dans un langage clair

Nos experts suivent l'actualité financière de près tout au long de l'année. Vous bénéficiez de conseils en investissement clairs et personnalisés.

Nous conseillons, vous décidez

Vous pouvez compter en permanence sur les conseils avisés de votre chargé de relations. Quant à la décision définitive? Elle vous appartient!

Prendre rendez-vous

Qu'est-ce que le Service patrimonial KBC pour professions libérales médicales?

Comment accroître votre patrimoine en tant que psychologue, kinésithérapeute, pharmacien, dentiste, vétérinaire ou médecin? Avec le conseil en investissement de KBC.

Si vous commencez à vous constituer un patrimoine en tant que titulaire d'une profession libérale médicale (médecin, pharmacien, kinésithérapeute ou autre) ou si vous disposez déjà d'un patrimoine appréciable, il est tout naturel que vous ayez à cœur de bien le gérer, de le développer et de le transmettre dans les meilleures conditions.

Le service patrimonial KBC peut vous y aider.

Vous pouvez compter sur un chargé de relations personnel qui a une connaissance approfondie de votre milieu professionnel. Outre les conseils en investissements, il prend en considération toutes les questions pertinentes pour votre activité professionnelle : comment lancer un cabinet, optimiser le volet fiscal et tirer le meilleur profit de votre société...?

Si vous disposez déjà d'un patrimoine plus conséquent, votre chargé de relations peut demander l'intervention de notre service Private Banking. KBC Private Banking dispose de l'expérience et de outils nécessaires pour gérer des patrimoines plus importants (et plus complexes) et pour en assurer le développement.

Pourquoi recourir à notre service patrimonial?

1. Une vision large de votre patrimoine

Un cabinet plus important entraîne des besoins plus complexes.

Il se peut que vous ayez besoin de poser des questions fiscales et juridiques ou de faire appel à une expertise spécifique. Des questions notamment sur la façon d'optimaliser la collaboration au sein d'une association, ou sur la meilleure formule pour intégrer un cabinet dans votre maison.

C’est pourquoi nous ne nous contentons pas de vous conseiller sur vos investissements:

  • Comment tirer le meilleur profit de votre société?
  • Comment pratiquer l'épargne-pension?
  • Comment optimiser le volet fiscal?
  • Comment fonctionner en association?
  • Comment retirer des fonds de votre société de manière fiscalement intéressante?

2. Un conseil en investissement à la fois avisé et applicable dans l’immédiat

Conseil en investissement avisé et pertinent pour les médecins, spécialistes, kinésithérapeutes, dentistes, vétérinaires et pharmaciens.

Dans quoi allez-vous investir? À quoi faut-il être attentif? Quand avez-vous intérêt à vendre ou à acheter?

Des conseils en investissement bien étayés permettent de prendre des décisions avisées.

C’est la raison pour laquelle nous mettons toute une équipe d’experts à votre disposition. En concertation avec votre chargé de relations, nos spécialistes vous fournissent des conseils en investissement conformes à votre vie professionnelle et privée. Avec une solide connaissance du cadre fiscal et juridique dans lequel vous investissez.

Vous bénéficiez ainsi de conseils que vous pouvez mettre immédiatement en pratique en tant que médecin, pharmacien ou kinésithérapeute!

3. Un suivi régulier et des avertissements en cas de risques et opportunités

Vous souhaitez pouvoir réagir rapidement aux mouvements du marché, sans devoir en assurer vous-même le suivi en permanence?

Depuis le siège central, nos experts suivent vos investissements de près.

Lorsqu’ils détectent certains risques ou opportunités, ils vous avertissent, votre chargé de relations et vous, pour que vous puissiez agir immédiatement.

4. Une analyse approfondie, deux fois par an

Bien sûr, vous souhaitez aussi garder une bonne vue des développements à long terme.

Deux fois par an, nous établissons un rapport écrit détaillé sur tous vos investissements, dans lequel nos spécialistes contrôlent si votre portefeuille correspond toujours bien à vos souhaits et à vos besoins. Si ce n'est pas le cas, nous vous donnons des conseils concrets pour rééquilibrer vos investissements. Votre chargé de relations vous invite à en discuter avec lui.

Informations pratiques

Pour savoir en quoi ce service peut vous être utile, prenez contact avec votre chargé de relations. Il se fera un plaisir de vous aider.

Faites fructifier votre patrimoine

Complétez vos données
Indiquez quand vous êtes disponible pour un entretien
Un chargé de relations vous contactera pour fixer un rendez-vous

Découvrez nos autres manières d'investir

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Un compte d'épargne destiné aux personnes morales et organisations sans personnalité juridique

Un compte d'épargne destiné aux personnes morales et organisations sans personnalité juridique

En épargnant sur un compte d'épargne réglementé, vous vous constituez une épargne en toute sécurité. Votre argent reste disponible à tout moment.
À combien s'élève mon intervention INAMI en tant que prestataire de soins et à quoi sert-elle ?

À combien s'élève mon intervention INAMI en tant que prestataire de soins et à quoi sert-elle ?

Si vous avez adhéré à l'accord national avec l'INAMI, vous avez droit à une intervention annuelle. Mais à quoi sert cette intervention? Et à combien s'élève-t-elle?
Un compte d'épargne et un placement à terme

Un compte d'épargne et un placement à terme

Une combinaison intéressante pour les excédents de liquidités structurels dont vous n'avez pas besoin dans l'immédiat et dont vous disposez moyennant un préavis de 32 jours.
Faites fructifier votre patrimoine.

Faites fructifier votre patrimoine.

Augmentez la rentabilité de votre patrimoine en concertation avec votre chargé de relations Professions libérales médicales.