De l'utilité d'un forum d'échanges
Tout starter se pose énormément de questions. Comment tout faire en même temps ? Comment trouver le temps de me constituer une clientèle ? Dois-je faire appel à des ressources externes ? Vais-je réussir ? N'ai-je rien oublié ?
La plupart des entrepreneurs débutants ont besoin de pouvoir échanger - c'est tout à fait normal. La simple exposition des idées et des doutes - au conjoint, à un membre de la famille, un ami ou un conseiller externe - est salutaire, dans la mesure où elle permet de mieux creuser le sujet et d'optimiser le projet. Votre interlocuteur vous écoutera attentivement et vous conseillera au besoin.
Interlocuteur interne ou externe ?
Si vous choisissez votre interlocuteur parmi les membres de votre famille ou dans votre cercle d'amis, montrez-vous sélectif : la franchise doit faire partie de ses qualités. Vous préférez quelqu'un d'extérieur ? Songez à une organisation d'entrepreneurs, comme l'UNIZO. Ses nombreux conseillers se feront un plaisir de s'entretenir avec vous de votre idée et de vos projets et de répondre à toutes vos questions. L'UNIZO recense d'ores et déjà plus de 85.000 membres : n'hésitez pas à soumettre vos idées et réflexions à cet énorme réseau.
Plus récemment publié sur: 05-03-2019