Comment prouver vos connaissances en gestion ?
Si vous avez obtenu l'un des documents suivants avant le 30 septembre 2000, celui-ci servira de preuve :
- un diplôme de l'enseignement supérieur
- un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur (général, artistique ou technique de troisième cycle)
- un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur (professionnel de troisième cycle, section commerce, comptabilité, vente ou bureau)
- un certificat de réussite de la première année de la formation de chef d'entreprise
- un certificat de réussite du cours de gestion (cours du soir, formation des classes moyennes)
- un certificat international reconnu comme équivalent
Si vous avez obtenu l'un des documents suivants après le 30 septembre 2000, celui-ci servira de preuve :
- un diplôme de l'enseignement supérieur
- une attestation de connaissances en gestion de base
- un diplôme étranger reconnu comme équivalent
- une attestation d'établissement existante
- une attestation délivrée par le jury central
- une attestation d'un cours de gestion accéléré (au minimum 128 heures de cours réparties sur au moins 3 mois)
Disposer d'une expérience pertinente peut aussi suffire pour créer une entreprise en Belgique si vous pouvez attester d'une expérience d'au moins :
- 3 ans en activité principale ou 5 ans en activité complémentaire
- 5 ans en tant qu'aidant indépendant
- 5 ans en tant qu'employé dans une fonction de cadre
- 5 ans en tant qu'administrateur délégué dans une société
- 5 ans en tant que conjoint aidant
- 3 ans en tant que chef d'entreprise ou indépendant à l'étranger (en Europe)
Découvrez pour quels métiers vous avez besoin d'apporter la preuve de vos connaissances professionnelles.
Plus récemment publié sur: 05-03-2019