groepsvergadering
groepsvergadering

Pourquoi la KBC a-t-elle lancé Start it @KBC ?

Une idée innovante ? L'adrénaline de l'entrepreneur ? Start it @KBC, à la disposition des entrepreneurs débutants à Anvers, Gand, Hasselt et Louvain. Intéressé ?

Pourquoi la KBC a-t-elle lancé Start it @KBC ?

Une idée innovante ? L'adrénaline de l'entrepreneur ? Start it @KBC, à la disposition des entrepreneurs débutants à Anvers, Gand, Hasselt et Louvain. Intéressé ?

Start it est une plateforme unique pour les personnes ayant l'esprit d'entreprise et une bonne idée qui leur permettra de devenir de vrais entrepreneurs. Un lieu où les jeunes entrepreneurs se rencontrent et peuvent apprendre, se construire un réseau et s'épanouir, créer leur propre entreprise de toutes pièces en possédant toutes les connaissances requises. Pour ceux qui savent ou veulent savoir « Qui, quoi, où et comment » ! Mais au fond, pourquoi KBC a-t-elle lancé cette plateforme pour les entrepreneurs débutants ?

L'esprit d'entreprise est-il un talent ?

L'esprit d'entreprise est un talent, en effet. Mais peu savent qu'ils ont ce talent en eux. Ce talent n'est en réalité pas si rare. Il faut seulement de la motivation, de la ténacité et l'audace de se lancer.

Des idées et des personnes fortes

Start it @KBC

Des idées qui forcent le respect, qui ne peuvent pas tomber dans l'oubli. Et bien sûr, derrière ces idées, il y a aussi des personnes qui inspirent le respect. Des personnes qui ont l'ambition de concrétiser une idée, de proposer quelque chose de nouveau. KBC veut encourager cet esprit d'entreprise. Une nouvelle idée ? Peur de l'échec ? Un risque trop important ? KBC veut donner aux entrepreneurs la chance de réaliser leur rêve. Pour beaucoup d'aspirants chefs d'entreprise, un petit coup de pouce est déjà un grand pas vers cette concrétisation. Découvrez ici en quoi consiste exactement ce coup de pouce.

Continuer d'innover

Le monde évolue sans cesse et nous le savons chez KBC. Le statu quo n'est pas une option. Dès lors, il est indispensable de se perfectionner, découvrir, innover et créer. Ne s'atteler à un problème que lorsqu'il se présente ? Pas question. Chez KBC, nous voulons prendre les devants. Anticiper les nouvelles tendances et étoffer nos connaissances sur le monde, et plus précisément le monde de l'entreprise. Et comment mieux encourager le talent qu'avec une plateforme telle que Start it @KBC ?

Ensemble, avec d'autres

Start it @KBC est une collaboration entre KBC, Cronos, Flanders DC, Accenture, Mobile Vikings, iMinds et diverses institutions académiques. Tous les partenaires sont sur pied d'égalité. De cette manière, nous partageons nos connaissances et unissons nos forces pour prodiguer aux jeunes entrepreneurs des conseils encore meilleurs et plus complets. Autrement dit, c'est une nouvelle forme de collaboration enrichissante.

Ouvrir un compte professionnel pour votre entreprise

En tant qu'entrepreneur (débutant), vous avez besoin d'un compte propre, au nom de votre entreprise. Ce compte vous permet d'effectuer tous vos paiements et d'assurer le suivi de vos recettes.
Ouvrir un compte professionnel pour votre entreprise

Vos droits en tant que maman indépendante

Bénéficiez du repos de maternité et de l’indemnité de maternité, des allocations familiales, des titres-services Sodexo pour une aide-ménagère, etc.
Vos droits en tant que maman indépendante

Comment financer mon matériel d'exploitation?

Vous débutez une activité et devez acheter du matériel d'exploitation? Ou votre entreprise est en plein boum et a besoin de matériel supplémentaire? Quel que soit le stade auquel se trouve votre entreprise, vous aurez tôt ou tard besoin d’un financement.
Comment financer mon matériel d'exploitation?

Qui peut aider le starter à réfléchir ?

Les starters doivent penser à énormément de choses. En plus de se conformer à de lourdes obligations administratives, ils doivent faire connaître leur entreprise sur le marché, s'occuper de la publicité, payer leurs factures dans les délais, etc. Ils ne peuvent par ailleurs pas oublier de se constituer une clientèle. Car sans ventes, naturellement, pas de revenus.
Qui peut aider le starter à réfléchir ?