De plus en plus de consommateurs font leurs achats en ligne. Vos clients aussi. Il est donc grand temps de franchir le pas et de vous lancer dans la vente en ligne, ou e-commerce.
Allez-vous opter pour un webshop …
Avant de commencer, vous devez réfléchir à votre stratégie en ligne. Si vous comptez ouvrir votre propre webshop, suivez bien ces étapes. Veillez aussi à assurer la sécurité de votre webshop et à gérer correctement les données personnelles de vos clients. La législation applicable aux magasins virtuels n’est pas la même que pour les magasins physiques. Par ailleurs, votre webshop vendra de vrais produits: tous les risques liés à ces produits seront donc bien réels. Il est important de bien s’assurer, car les magasins virtuels doivent aussi faire face à des risques réels.
De plus en plus de clients surfent et font des achats sur leur smartphone, en particulier le week-end, quand il fait beau. L’e-commerce sur smartphone est appelé m-commerce, ou commerce mobile. Réfléchissez aussi à votre présence dans l’univers du commerce mobile.