Vous envisagez de lancer votre propre affaire? Vous avez toute une série de choses à prendre en considération, mais certainsV choix doivent être clairement posés. Vous devez notamment décider si vous devez vous assurer une présence en ligne. Le comportement des consommateurs a évolué. Souvent, le processus d’achat commence par une recherche sur Internet, au cours de laquelle votre client potentiel va entrer en contact avec une multitude d’informations. Il est donc essentiel de mettre votre commerce et vos produits en évidence.
Un site web pour votre entreprise
Bon nombre d’entrepreneurs établis doivent encore faire le passage au numérique. En tant que starter, vous avez donc parfois une longueur d’avance. La base de votre présence numérique est le site web de votre entreprise, et un site simple ne coûte pas nécessairement cher. Il peut même être totalement gratuit: des applications en ligne conviviales telles que Wix et Wordpress permettent à tout un chacun d’en créer un. Ces 7 étapes pratiques pour la création d’un site web vous mettront sur la bonne voie.
Attirer des visiteurs
Bien sûr, vous devez aussi faire connaître votre site et attirer un nombre suffisant de visiteurs. Mais comment faire? Vous pouvez par exemple faire de la publicité en ligne. C’est ce que l’on appelle l’e-marketing. Vous pouvez notamment diffuser des annonces sur Google, Facebook et Youtube. Pensez aussi à utiliser les médias sociaux pour attirer l’attention sur votre entreprise et faire parler de vous. Dans cette optique, il est conseillé de développer une stratégie de communication sur les médias sociaux.
Et vendre en ligne?
Vous projetez aussi de vendre des produits ou des services par Internet? Dans ce cas, vous avez toute une série de choses à mettre au point, car il ne suffit pas d’ouvrir un webshop pour faire de l’e-commerce. Avant de vous lancer, pensez à consulter ces 10 étapes pour la création d’un webshop.