Blog : Les Lisettes, deux amies, un webshop

An De Schutter en Inez Van Herck zijn beiden gepassioneerd bezig met naaien. Samen besloten ze een webshop te openen.

Blog : Les Lisettes, deux amies, un webshop

An De Schutter en Inez Van Herck zijn beiden gepassioneerd bezig met naaien. Samen besloten ze een webshop te openen.

Avoir son propre webshop, quel luxe ! Lancer un webshop avec une amie, ou comment doubler son plaisir ! Nous avons interviewé An De Schutter et Inez Van Herck, les propriétaires de « Les Lisettes » à Aartselaar et nous leur avons demandé comment tout avait commencé …

La passion de la couture.

Lorsque, il y a quelques mois, Inez Van Herck décida de franchir le pas et de prendre des cours de couture, elle rencontra An De Schutter. Et très rapidement, la passion de la couture s'empara d'elle. An avait toujours rêvé d'ouvrir un magasin de couture. Lorsqu'elle découvrit par hasard un immeuble qui répondait à ses besoins, elle demanda à Inez de l'accompagner et de lui donner son avis. Le bâtiment était parfait, les idées commencèrent à germer …

Les achats réalisés par le biais de notre webshop sont très faciles à suivre. Dès que quelqu'un passe une commande, nous recevons automatiquement un courriel.

An De Schutter, Inez Van Herck - Les Lisettes

Pourquoi ne pas unir nos forces ?

Les Lisettes

Fortes du bâtiment qu'elles venaient de trouver, de leur passion pour la couture et de leur esprit d'entreprise, An posa la question à Inez : « pourquoi ne le ferions-nous pas ensemble ? » Et sans plus attendre, les deux amies se lancèrent dans l'aventure avec enthousiasme.

De l'idée au magasin, tout commence par un plan financier

« Une fois que nous avions décidé d'ouvrir un magasin, nous nous sommes immédiatement investies à 100 % dans notre projet », dit Inez. « Nous avons cherché des fournisseurs, mené les discussions requises, pris contact avec un comptable afin de nous aider à élaborer un plan financier, etc. » An et Inez mettent immédiatement toutes les chances de leur côté. « Et après plusieurs jours, nous avons pris contact avec KBC pour nous aider à analyser notre plan financier. »

« Malheureusement, notre projet s'est avéré plus difficile à financer que nous ne pensions initialement, mais grâce à l'aide inestimable d'Ellen Spessens (conseillère Entrepreneurs et Professions libérales, agence KBC Bornem), nous avons fini par trouver une solution acceptable et de qualité », ajoute An. « En outre, nous avons pu compter sur une aide financière extérieure, pour laquelle nous sommes très reconnaissantes. »

Du paiement électronique en magasin au webshop

Les Lisettes

« Ellen a réglé les modalités du paiement électronique dans notre magasin. Elle est passée dans le magasin, nous a expliqué les possibilités des différentes solutions et nous n'avions plus qu'à choisir. Avant de partir, elle nous a fait savoir que KBC proposait également des solutions de développement de notre propre webshop. Nous avons immédiatement été séduites par l'idée. « Un webshop, c'est exactement ce qu'il nous faut, non ? » dit An, « nous pouvons parfaitement faire sur Internet ce que nous faisons en magasin ! »

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Mes parents peuvent-ils me donner de l'argent pour les besoins de mon activité?

Mes parents peuvent-ils me donner de l'argent pour les besoins de mon activité?

Vous démarrez votre activité? Vous bénéficiez peut-être du soutien financier de vos parents. Peuvent-ils vous donner de l'argent pour les besoins de votre affaire?
Blog : Lorsque l'Histoire et le vingt-et-unième siècle se rencontrent

Blog : Lorsque l'Histoire et le vingt-et-unième siècle se rencontrent

Ruben Willaert, jeune entrepreneur de la ville de Sijsele en Flandre occidentale peut se targuer d'avoir déjà acquis un beau palmarès. En 2001, il s'est lancé dans une activité de restaurateur. Entre-temps, sa société compte 18 collaborateurs, actifs tant dans le secteur de la restauration que de l'archéologie. Son entreprise est en plein essor. Et même si, jour après jour, Ruben s'intéresse de près à notre passé, il ne manque toutefois pas une seule occasion d'élaborer des plans d'avenir innovants dans son bureau.
Mon projet est-il financièrement réalisable ?

Mon projet est-il financièrement réalisable ?

Lancer sa propre entreprise ou reprendre une entreprise est le rêve de beaucoup d'indépendants. Mais entre ce rêve et la réalité, il y a un certain nombre d'étapes importantes à ne pas négliger. Vérifier la faisabilité financière de votre projet est l'une de ces étapes importantes. C'est pourquoi il vaut mieux, en tant qu'entrepreneur débutant, réaliser une étude de faisabilité ou établir un plan d'entreprise au préalable.
Comment utiliser les réseaux sociaux pour mon entreprise?

Comment utiliser les réseaux sociaux pour mon entreprise?

En tant qu'entreprise, vous vous devez d'être présent dans les médias sociaux. Ce n'est finalement pas si compliqué que cela. Il s'agit souvent de faire preuve de logique et de prendre un peu de temps pour véritablement entamer la communication avec les internautes.