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Suggestions ou plaintes, nous nous efforçons d'en tenir compte

Vous attendez de nous un service sans faille. Vous avez mille fois raison. Nous sommes comblés lorsque nos clients sont satisfaits mais leur mécontentement nous intéresse aussi. N'hésitez donc pas à formuler vos plaintes et suggestions. Nous en tirerons les enseignements pour améliorer notre service en conséquence…

À qui adresser vos plaintes ou suggestions ?

Auprès d'un spécialiste pour entrepreneur KBC

Vous avez des remarques, suggestions ou plaintes concernant le site internet pour entrepreneurs ? Veuillez nous envoyer votre question via le formulaire disponible sur notre site KBC.

Auprès d’un employé KBC dans votre agence bancaire ou auprès d’un agent d’assurance

Adressez-vous directement à votre agence bancaire ou à votre agent d'assurances ou communiquez votre suggestion ou plainte à votre agence au moyen de ce formulaire.

Au service Gestion des plaintes KBC

Si vous estimez inutile de soumettre votre suggestion ou plainte à votre agence ou à votre agent ou si la solution proposée ne vous donne pas satisfaction?

Gestion des plaintes KBC

Adres: Brusselsesteenweg 100, 3000 Leuven
Tél. tél. 0800 62 084 (en Belgique)
Tél. +32 78 15 20 45 (depuis l'étranger)
Fax: 016 86 30 38 
Email: plaintes@kbc.be

Adressez-vous directement à la Gestion des plaintes KBC: notre équipe de médiateurs se chargera de trouver une solution. KBC a souscrit les codes déontologiques de gestion des plaintes pour les banques et les assurances. Ce n’est provisoirement pas possible? Vous recevez alors un accusé de réception, afin de savoir qui traite votre problème ou proposition. Vous obtenez aussi une estimation du moment auquel vous pouvez attendre une réponse.

Auprès d'un ombudsman externe impartial

Vous pouvez également vous adresser à l'ombudsman des assurances ou à l'ombudsman en conflits financiers : un ombudsman externe impartial, gratuit et discret. L’Ombudsman des Assurances et l’Ombudsman en conflits financiers sont des entités qualifiées. 

Ombudsman des Assurances

Square de Meeûs  35
1000 Bruxelles
Tél. 02 547 58 71

info@ombudsman.as

www.ombudsman.as

Ombudsman en conflits financiers

North Gate II
Boulevard du Roi Albert II 8, bte 2
1000 Bruxelles
Tél. 02 545 77 70
Fax 02 545 77 79
ombudsman@ombudsfin.be
www.ombudsfin.be

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