Un compte d'épargne pour votre bébé

Vous attendez un bébé?

Un compte d'épargne pour votre bébé

Vous attendez un bébé?

L'arrivée d'un enfant change la vie. Avant même que votre bébé ne soit né, en tant que parent, vous tenez à lui assurer son avenir. Épargner pour votre enfant est un des plus beaux départs qui soit! 

Comment puis-je épargner pour mon enfant à naître?

Pendant la grossesse, vous pouvez, en tant que parent(s), ouvrir un Compte d'épargne KBC* en choisissant l'option «bébé». Pratique si vous souhaitez indiquer un numéro de compte sur le faire-part de naissance, ou pour verser les sous offerts par la famille et les amis à la naissance. 

Pour qui?

Ce Compte d’épargne Bébé est exclusivement réservé aux futurs parents qui attendent un enfant à naître ou un enfant adopté. 

Possibilités après la naissance

Trois possibilités s'offrent à vous après la naissance de votre enfant:

  • vous mettez le Compte d'épargne Bébé KBC au nom de votre enfant 
  • vous convertissez le Compte d'épargne KBC en Compte d'épargne de croissance KBC** 
  • vous laissez le Compte d'épargne KBC à votre nom 

Quelle option privilégier?

Si vous souhaitez garder le contrôle de l'épargne, vous pouvez opter pour un %%groeispaarrekening%%. Le compte reste à votre nom, avec votre enfant comme bénéficiaire. Vous déterminez la date jusqu'à laquelle vous souhaitez en garder le contrôle. Vous ne devez  ainsi pas craindre que votre enfant ne dépense l'épargne à des choses inutiles. L'épargne est libérée au plus tôt à la majorité de votre enfant. 

Vous préférez le Compte d'épargne Bébé KBC?
Lisez toutes les informations relatives au Compte d'épargne KBC.

Vous optez pour un Compte d'épargne de croissance KBC pour pouvoir en garder le contrôle?
Lisez toutes les informations à ce sujet.

Si votre enfant est déjà né…

Votre enfant ou petit-enfant est né et vous souhaitez lui ouvrir un compte d'épargne afin de lui donner un coup de pouce?
Découvrez  les différentes possibilités qui s'offrent à vous.

*Le Compte d'épargne KBC est un compte d'épargne réglementé de KBC SA Belgique. La rémunération se compose d'un taux de base de 0,01% et d'une prime de fidélité de 0,10%. Ces taux sont exprimés en base annuelle et peuvent être modifiés à tout moment. Vous trouverez toujours les pourcentages actuels ici et dans votre agence bancaire KBC. En cas de modification des taux, le titulaire du compte est informé par le biais de ses extraits de compte. Pour les personnes physiques, la première tranche de 1.880 euros d’intérêts par an (revenus 2016) est exonérée du précompte mobilier, qui s’élève actuellement à 15%.  Avant d'ouvrir un compte d'épargne, lisez le document d'informations clés pour l'épargnant.
** Le Compte de croissance KBC est un compte d'épargne réglementé de KBC SA Belgique, au nom d'une ou plusieurs personnes physiques. La rémunération se compose d'un taux de base de 0,01% et d'une prime de fidélité de 0,10%. Ces taux sont exprimés en base annuelle et peuvent être modifiés à tout moment. Vous trouverez toujours les pourcentages actuels ici et dans votre agence bancaire KBC. En cas de modification des taux, le titulaire du compte est informé par le biais de ses extraits de compte. Pour les personnes physiques, la première tranche de 1.880 euros d’intérêts par an (revenus 2016) est exonérée du précompte mobilier, qui s’élève actuellement à 15%. Avant d'ouvrir un compte d'épargne, lisez les informations clés pour l'épargnant

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non