Cartes de crédit

Informations juridiques

Cartes de crédit

Informations juridiques

La Carte de crédit KBC Silver et la Carte de crédit KBC Gold sont émises par KBC Bank SA, dont le siège est établi avenue du Port 2, 1080 Bruxelles,Belgique. TVA BE 0462.920.226 ; RPM Bruxelles, FSMA 026 256 A. Sous réserve d’approbation de votre demande de carte par KBC Bank SA. La Carte de crédit KBC Silver Flex, la Carte de crédit KBC Gold Flex et la Carte de crédit KBC Platinum Flex peuvent être utilisées comme moyens de paiement ou instruments de crédit (ouverture de crédit). Dans le premier cas, le solde est remboursé avant le cinquième jour civil du mois qui suit celui de la réception du relevé de compte mensuel (aucun intérêt débiteur n'est imputé). Dans le second cas, un montant minimal est remboursé chaque mois (avec imputation d'intérêts débiteurs). Une fois le remboursement effectué, le crédit est à nouveau utilisable. La Carte de crédit KBC Silver Flex, la Carte de crédit KBC Gold Flex et la Carte de crédit KBC Platinum Flex sont assorties d’une ouverture de crédit à durée indéterminée. Prêteur et émetteur de la carte : KBC Bank SA, dont le siège est établi avenue du Port 2, 1080 Bruxelles, Belgique. TVA BE 0462.920.226, RPM Bruxelles, FSMA 26 256 A. Le taux annuel effectif global de 12,44% applicable à la Carte de crédit KBC Silver Flex, 12,43% à la Carte de crédit KBC Gold Flex, et de 11,45% applicable à la Carte de crédit KBC Platinum Flex, est calculé sur la base des hypothèses suivantes (loi du 12 juin 1991 relative au crédit à la consommation) : le montant de crédit standard, à savoir 2.500 euros pour la Carte de crédit KBC Silver Flex, 5.000 euros pour la Carte de crédit KBC Gold Flex et 7.500 eurospour la Carte de crédit KBC Platinum Flex; le prélèvement immédiat et complet du montant de crédit par paiement auprès d’un commerçant ; un taux d’intérêt débiteur (variable) de 10,09% pour la Carte de crédit KBC Silver Flex, 9,65% pour la Carte de crédit KBC Gold Flex et 8,63% pour la Carte de crédit KBC Platinum Flex et les frais de la carte de crédit obligatoire, à savoir 22 euros pour la Carte de crédit KBC Silver Flex, 55 euros pour la Carte de crédit KBC Gold Flex et 88 euros pour la Carte de crédit KBC Platinum Flex; une durée de crédit d’un an ; le remboursement du montant du crédit par mensualités constantes (à la fin de chaque période) ; le paiement des intérêts débiteurs au moment du paiement d’un amortissement mensuel du capital ; le paiement immédiat des frais de la carte.

Les assurances 'Protection d'achat et garantie prolongée', 'Protection d'achat sur Internet', 'Annulation Voyage', 'dépenses supplémentaires en cas de retard de vol', 'achats urgents en cas de retard de bagages', 'Assurance de la franchise en cas de dommages à la voiture de location' et 'Assurance annulation pour vos tickets d'entrée' sont gratuites et optionnelles. Vous devez avoir souscrit ces assurances pour bénéficier de la garantie. Seules les conditions générales déterminent votre droit à une indemnisation de l’assureur. Consultez-les ici Conditions générales de l'assurance Silver, Conditions générales des assurances GoldConditions générales des assurances Platinum ou demandez-les dans votre agence bancaire KBC-bankkantoor.

L’assurance Protection financière est facultative. Vous devez avoir souscrit l’assurance et avoir payé la prime pour bénéficier de la garantie. Vous pouvez consulter ici les conditions générales. Seules les conditions générales déterminent votre droit à une indemnisation de l’assureur.