Comment signaler une fraude sur internet?

Comment signaler une fraude sur internet?

Vous avez remarqué quelque chose de suspect?

Envoyez un email à secure4u@kbc.be  

Comment identifier un courriel suspect?

  • On fait souvent référence à un problème de sécurité concernant votre carte ou compte bancaire.
  • On vous invite à prendre des mesures d’urgence.
  • Vous pouvez résoudre le problème en ouvrant une pièce jointe ou en cliquant sur un lien. Le lien vous redirige vers un faux site internet sur lequel vous devez ensuite introduire vos données personnelles (votre numéro de carte bancaire, les codes que vous calculez à partir de votre lecteur de carte, etc,...).

Comment reconnaître un appel téléphonique suspect ?


Appels au cours desquels un inconnu vous demande des informations personnelles, par exemple votre numéro de carte bancaire ou les codes s’affichant sur votre lecteur de carte.

Vous êtes victime d'une fraude?

Appelez-nous immédiatement 0800 65 65 0 - joignable 24/7.
Depuis l’étranger : 015 63 22 80

  • Vous avez introduit des données personnelles sur un site internet suspect.
  • Vous avez communiqué des données personnelles par téléphone à un inconnu.
  • Vous découvrez un paiement que vous n’avez pas effectué.
  • Vous avez perdu votre smarphone ou il a été volé.