Changer facilement de banque pour %%banque%%?

Changer facilement de banque pour %%banque%%?

Nous nous occupons de tout dans un délai de 8 jours ouvrables.

Vous voulez changer de banque? Cela ne va pas nécessairement vous coûter de l'argent, ni vous prendre beaucoup de temps. KBC se charge gratuitement du transfert intégral de vos paiements sur un compte chez KBC, et ce, dans les 8 jours ouvrables. Vous ne devez même pas retourner dans votre ancienne banque. 

Service de mobilité interbancaire

Grâce au service de mobilité interbancaire, vous pouvez transférer vos paiements chez %%banque%% sans tracas. %%banque%% se charge en effet de la majorité des démarches administratives. Concrètement, %%banque%% va collaborer avec votre ancienne banque et veillera notamment à:

  • transférer vos ordres permanents et ordres de virement avec date mémo
  • vous informer de vos domiciliations actives
  • supprimer vos cartes de paiement de votre ancienne banque
  • résilier votre ancien compte à vue et en transférer le solde vers un compte %%banque%%

Que devez-vous faire vous-même?

1. Ouvrez un compte auprès de KBC

Vous pouvez le faire facilement en ligne ou dans l'une de nos agences bancaires.

2. Contactez vos débiteurs

Feuilletez vos extraits de compte et notez le nom des personnes ou organismes qui vous envoient régulièrement des paiements. Utilisez la lettre type de Febelfin pour informer toutes les personnes ou institutions qui effectuent des paiements. Pensez par exemple à:

3. Demandez de nouveaux mandats pour les domiciliations européennes

Lorsque vous changez de compte à vue, vous devez donner de nouveaux mandats à vos créanciers, de manière à ce qu'ils puissent continuer à encaisser les montants dus via votre nouveau compte. Vous pouvez envoyer le formulaire standard de Febelfin dûment complété afin de leur signaler le changement de compte et pour demander de nouveaux formulaires de mandat. Vos créanciers vous enverront ensuite les nouveaux mandats, que vous devrez signer et transmettre à %%banque%%. 

Exemples de créanciers:

  • Votre fournisseur d'énergie
  • Votre fournisseur d'eau
  • Votre opérateur télécom

4. Demandez-nous de vous fournir notre service de mobilité interbancaire

Complétez le formulaire "Demande service de mobilité interbancaire", et remettez-le à l'agence bancaire %%banque%% la plus proche. Elle se chargera des formalités nécessaires et veillera à ce que tout soit en ordre dans les huit jours ouvrables. Si vous le souhaitez, elle vous fournira également plus d'informations sur le service de mobilité interbancaire.

5. Coupez vos anciennes cartes de banque et de crédit

Et renvoyez-les à votre ancienne banque. Attention: vous avez un crédit en cours sur l'une de vos cartes de crédit? Mieux vaut alors la conserver. Vous pourrez désormais payer vos dépenses par le biais de votre compte auprès de %%banque%%.

6. Transférez les placements que vous détenez auprès de votre ancienne banque

Vous avez encore des placements auprès de votre ancienne banque? Vous pouvez également les transférer. Renseignez-vous dans une agence bancaire KBC

Plus d'infos

  • Infobrochure service de mobilité interbancaire

A votre service

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non