Carte de crédit étudiants

Les avantages de la carte de crédit étudiants avec fonction prepaid: facile et sûre.

Carte de crédit étudiants

Les avantages de la carte de crédit étudiants avec fonction prepaid: facile et sûre.

Tant que vous êtes aux études, vous n'avez pas de revenu fixe et vous dépendez financièrement de vos parents.  Il en résulte que vous ne pouvez pas obtenir de carte de crédit puisque le paiement différé de vos achats vous oblige à avoir une réserve financière. Même si vous avez un job d'étudiant qui alimente votre compte, cela ne suffira pas et votre demande de carte de crédit sera refusée. Heureusement, nous avons la solution: la carte prepaid, aussi pratique et aussi sûre qu'une vraie carte de crédit.

Qu'est-ce qu'une carte prepaid?

Avec une carte de crédit, vous différez le paiement de vos achats. Avec une carte prepaid, c'est l'inverse. Vous devez en effet charger au préalable un montant sur la carte, comme avec une carte de GSM prépayée. Une carte prepaid est bien pratique pour garder vos dépenses sous contrôle car elle ne fonctionne que jusqu'à épuisement du montant que vous avez chargé dessus.

Pratique...

Les étudiants sont en général friands d'escapades... city trips, week-ends prolongés, de longues vacances sur la plage en Espagne après une dure session d'examens, etc. À l'étranger aussi, vous dépenserez de l'argent pour vous faire plaisir: bons repas, souvenirs pour vos proches, excursions, sorties,...  Une carte prepaid vous évite d'avoir constamment des liasses de billets sur vous. Chargez un montant sur la carte avant votre départ et réglez tranquillement toutes vos dépenses sans retraits fréquents d'argent aux distributeurs de billets. Un autre avantage: vous ne dépenserez pas plus que le montant chargé sur la carte.

Si vous poursuivez vos études à l'étranger, votre carte prepaid viendra bien à point également.

... et sûre

Vous avez acheté des places pour un concert, des livres, une paire de chaussures, des CD dans un magasin?  Mais vous les auriez volontiers achetés en ligne car l'offre est bien plus étendue qu'au magasin du coin. Votre carte prepaid convient parfaitement pour vos achats en ligne car elle est aussi sûre qu'une vraie carte de crédit.

Le montant chargé sur la carte est épuisé et vous ne pouvez pas la recharger vous-même? Aucun problème, quelqu'un d'autre peut aussi alimenter votre carte. En cas d'urgence, vos parents peuvent donc vous dépanner.

Comment charger la carte? Tout simplement avec le bouton de chargement dans KBC Touch et KBC Mobile. Vous pouvez aussi le faire par virement. Le numéro de compte et la communication structurée figurent au dos de votre carte prepaid.

La carte parfaite pour l'argent de poche

Si vous avez un job d'étudiant pendant le week-end ou si la rémunération de votre job de vacances est versée sur un autre compte et que vous voulez savoir exactement combien vous dépensez, chargez le montant destiné à votre argent de poche sur votre carte prepaid. Ainsi, vous saurez exactement combien vous dépensez pendant vos loisirs. Au besoin, vous pourrez réduire vos dépenses.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non