Un intérieur qui vous ressemble

Quoi de plus agréable que de décorer votre nouveau chez-vous à votre image ? Un plaisir qui n'implique pas forcément de casser votre tirelire.

À vos mesures !

Notez les dimensions de tous les sols et murs dans votre nouveau logement, et prenez des photos.
Faites-en ensuite un plan, au moyen d'un outil en ligne pratique tel que Floorplanner.
Il ne vous restera plus qu'à déterminer la place de chaque meuble et la couleur dans laquelle vous peindrez vos murs !

Et en parlant de meubles ...

Votre petit nid douillet mérite de jolis meubles. Mais quand on déménage, il arrive souvent que l'on se retrouve avec trop d'affaires ...
Qu'à cela ne tienne ! Il vous suffit d'aller déposer ce dont vous n'avez plus besoin aux Petits Riens ou au parc à conteneurs.
Ou alors, vous pouvez revendre le tout sur des marchés aux puces ou sur les réseaux sociaux. Avec l'argent que vous récolterez, vous pourrez acheter de nouvelles choses.
Il existe des groupes sur Facebook pour la revente de meubles, ainsi que les traditionnels sites de seconde main.
Et puis, qui sait, peut-être pourrez-vous récupérer quelques trésors du locataire sortant ?
Il y a aussi de nombreux magasins de bricolage qui proposent régulièrement des actions avantageuses. À la télévision et dans les journaux, ne manquez donc pas ces publicités ! Elles vous permettront, par exemple, de faire de belles économies sur la peinture.

Vous êtes en manque d'inspiration ?

Tous les goûts sont dans la nature, c'est pourquoi les possibilités en matière de décoration sont pour ainsi dire infinies.
Pour trouver des idées, vous pouvez visiter des salons consacrés à l'habitat ou encore des magasins de décoration branchés.
Tout en restant dans votre fauteuil, vous pouvez aussi puiser de l'inspiration sur Pinterest, et y créer vos propres tableaux pour l'aménagement de votre intérieur.

Ajouter à ma liste de tâches
Ajouter à mon agenda