Planifiez votre déménagement

Une bonne organisation de votre journée de déménagement représente déjà la moitié du travail ! Ne vous y prenez donc pas trop tard.

Transport

Vous avez prévu de faire appel à une entreprise de déménagement pour le transport et le lift ? Demandez des devis à plusieurs sociétés et organisez un rendez-vous assez tôt.
Si vous préférez économiser sur le déménagement, des amis avec une camionnette ou une grande voiture (et des muscles !) feront parfaitement l'affaire. Bien entendu, vous pouvez aussi louer vous-même une camionnette.

Interdiction de stationnement

Demandez à la police locale une interdiction temporaire de stationnement à votre ancienne comme à votre nouvelle adresse. Vous pourrez ainsi vous garer juste devant pour charger et décharger le véhicule.

Des boîtes, encore des boîtes ...

De nombreux supermarchés distribuent gratuitement des boîtes, les plus pratiques étant celles d'une grande marque de bananes. Faites-vous aussi un stock de matériaux d'emballage tels que du papier bulle, de vieilles couvertures et du ruban adhésif.

Prévenez votre opérateur télécoms

Prévoyez bien à l'avance le transfert de vos services télécoms, en vous rendant simplement sur le site Web de votre fournisseur. 

Ajouter à ma liste de tâches
Ajouter à mon agenda