Changement d'adresse

Après votre déménagement, vous devez modifier votre adresse officiellement. Prévoyez aussi un peu de temps pour communiquer votre nouvelle adresse à tout le monde.

Rendez-vous au service population

Dans les 8 jours suivant votre déménagement, rendez-vous au service population de votre nouvelle commune. L'agent de quartier vous rendra alors une petite visite pour vérifier si vous vivez bien à l'adresse indiquée. Vous pourrez ensuite faire changer votre carte d'identité au service population.

Les services suivants seront automatiquement avertis :

Une fois que votre nouvelle adresse est officielle, plusieurs services en seront avertis.

  • Votre mutuelle
  • L'INAMI (Institut national d'assurance maladie-invalidité)
  • Les autorités fiscales
  • Votre caisse d'allocations familiales (si vous avez des enfants)
  • La Caisse auxiliaire de paiement des allocations de chômage
  • Le CPAS

Vous devez informer personnellement :

  • Votre employeur
  • Vos amis et votre famille
  • VDAB, Actiris ou le FOREM (si vous êtes demandeur d'emploi)
  • Le(s) fournisseur(s) d'énergie
  • Le fournisseur d'accès à internet
  • Votre agence bancaire et bureau d'assurances
  • Les associations dont vous êtes membre
  • Les périodiques auxquels vous êtes abonné

Vous pouvez communiquer votre changement d'adresse par e-mail, ou sur le site web de l'entreprise ou du service.
Vos amis et les membres de votre famille apprécieront à coup sûr un petit e-mail ou une carte avec une photo de votre nouveau chez-vous. Et s'il y a en prime une invitation pour une pendaison de crémaillère, ils seront encore plus enthousiastes !

Vous avez un accord avec le Service de déménagement de bpost et vous recevez toujours du courrier envoyé à votre ancienne adresse ? Contactez également les expéditeurs de ces courriers. Vous les avez sûrement oubliés. 

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