Accordez plus d'attention à votre animal de compagnie

Nous espérons que vous vous sentez déjà chez vous Comment cela se passe-t-il pour votre chat ou votre chien ?
Les animaux aussi sont sensibles aux changements. Il leur faut un peu de temps avant de se sentir parfaitement bien dans un nouvel environnement. Voici quelques conseils.

 
  • Prenez un jour de congé. Cela fera du bien à votre ami à quatre pattes de passer un peu de temps avec vous.
  • Ne soyez pas fâché si l'animal fait un peu ses besoins à l'intérieur de la maison.
  • Placez son panier et sa gamelle dans la même pièce que dans votre ancien logement, p. ex. dans la cuisine ou la buanderie, pour aider l'animal à s'habituer à son nouvel environnement.
  • Votre chat vit principalement à l'extérieur ? Il vaut mieux le garder un petit mois à l'intérieur. Il doit s'habituer aux odeurs et aux couleurs de son nouvel environnement pour pouvoir retrouver le chemin de la maison.
  • Il est toujours préférable de promener votre chien en laisse, surtout dans un nouvel environnement. Imaginez qu'il s'enfuie et ne retrouve plus son chemin...

Un nouveau vétérinaire ?

Si vous habitez loin de votre ancienne adresse, il vaut mieux chercher un nouveau vétérinaire. Prenez rendez-vous et laissez l'animal flairer une fois la salle d'attente et le cabinet.
Votre chien ou chat sera ainsi moins stressé lorsqu'il devra venir pour être soigné 

Un nouveau centre de dressage canin ?

Vous fréquentiez un centre de dressage avec votre chien ? Cherchez-en peut-être un nouveau pour votre élève à quatre pattes !

Ajouter à ma liste de tâches
Ajouter à mon agenda