Le ménage pour les nuls

Vous venez de quitter l'hôtel Maman. Félicitations ! Et bienvenue à ce premier cours intitulé "Le ménage pour les nuls" Grâce aux conseils sur cette page, vous ferez votre ménage comme un pro ! Et puis YouTube est un professeur disponible en permanence pour vous donner des conseils pour la maison, le jardin et la cuisine.
Et si ça ne va vraiment pas, vous pouvez toujours faire appel à votre ultime numéro de secours : la maman !

Petites lessives, grande lessives...

Le secret pour laver votre linge sans souci ? Un bon tri ! Séparez le linge blanc du linge de couleur.
Lisez l'étiquette de vos vêtements, vous y trouverez les instructions de lavage (lavage en machine permis ou pas, si oui, à quelle température, etc.).
Placez les vêtements qui se lavent à la même température ensemble dans votre machine à laver.
Ajoutez le savon et l'adoucissant, réglez la bonne température, appuyez sur le bouton de marche, et c'est parti !
Vous n'avez pas de machine à laver ? Vous pouvez alors vous rendre dans un salon-lavoir. Ils disposent généralement aussi de sèche-linges et vous permettent de faire de nouvelles connaissances. 

Sèche-linge

Vous pouvez faire sécher votre lessive sur un étendoir ou dans un sèche-linge. Lisez l'étiquette de vos vêtements pour savoir s'ils peuvent passer au sèche-linge. Le manuel de votre sèche-linge vous indiquera quel programme choisir. Vous avez perdu ce manuel ? Google est votre ami.
Placez vos vêtements mouillés dans le sèche-linge, choisissez le programme adéquat et appuyez sur le bouton de marche. C'est simple, non ? N'oubliez pas de nettoyer le filtre à peluches et de vider le réservoir d'eau (pour un sèche-linge à condensation).
Au salon-lavoir, vous pouvez sans problème demander à d'autres personnes si vous avez un doute sur le bon programme.

À la conquête de la montagne de Repassage

Vous n'avez pas encore l'habitude de repasser ? Demandez une démonstration de repassage à maman, ou à un(e) bon(ne) ami(e) qui connait les ficelles de cet art.
Ne laissez pas le linge à repasser s'entasser trop longtemps. Avec un peu de chance, vous pourrez aussi acheter des vêtements qui ne doivent pas être repassés.

Faites votre popote

Pas besoin d'être un chef étoilé pour cuisiner de bons petits plats sains. Commencez par des recettes simples issue du livre de recettes de maman, ou suivez les nombreux programmes culinaires à la TV. Et encore une fois… YouTube est toujours un professeur dévoué !
Si vous avez la possibilité de manger au travail, profitez-en !

Keep it clean!

Vous devez pouvoir vous sentir bien dans votre chez-vous. C'est à vous de savoir si vous mettez trop de désordre ou s'il devient urgent de nettoyer.
Veillez à avoir les produits de nettoyage adéquats à la maison. Un parquet ne se nettoie pas avec le même produit qu'un carrelage. N'hésitez pas à demander des explications en droguerie ou au supermarché, ou à votre ultime numéro de secours : celui de votre maman !

Ajouter à ma liste de tâches
Ajouter à mon agenda