Votre première voiture?

A quoi devez-vous penser?

Votre première voiture?

A quoi devez-vous penser?

Aider les jeunes conducteurs à prendre la route en toute sécurité est un point auquel KBC attache une grande importance. À cette fin, nous avons développé une série d'outils bien utiles qui aident les conducteurs et leurs accompagnateurs.

Vous avez votre permis de conduire en poche et êtes un as de la sécurité routière... Il ne vous reste plus qu’à acheter une voiture. Mais comment faire ? Souscrire un prêt ou mettre de l'argent de côté? Et votre assurance? Nous vous expliquons tout dans les moindres détails.

Épargner ou emprunter?

Ça y est, vous avez enfin obtenu votre permis et vous envisagez d'acheter votre première voiture. Désormais, il va falloir régler les deux éléments essentiels de l'achat: le financement de votre voiture et l'assurance auto.

Pour le financement, deux options s'offrent à vous:

  • Soit vous reportez un peu l'achat et vous épargnez pour votre voiture.
  • Ou alors vous optez pour un prêt auto et vous pouvez tout de suite aller parader avec votre nouveau joujou.

Épargner pour votre voiture

Si vous préférez ne pas payer d'intérêts pour un prêt auto, vous pouvez mettre de côté avant d'acheter. Mais combien de temps faut-il épargner? Tout ceci dépend naturellement du montant dont vous avez besoin. La différence de prix entre une voiture neuve et une occasion peut rapidement atteindre quelque milliers d'euros.

Vaut-il mieux une voiture neuve, ou une occasion? Et quel carburant choisir ? Découvrez-le sur la page suivante!

Emprunter pour votre voiture

Pour votre première voiture, KBC vous propose une assurance auto spécialement conçue pour les jeunes.

Vous avez vu la voiture de vos rêves, vous vous êtes mis d'accord sur le prix, mais vous n'avez pas le montant nécessaire. Et épargner n'est pas une option parce que vous voulez prendre rapidement possession du véhicule. Dans ce cas, vous pouvez envisager un prêt auto*.

Chez KBC, vous pouvez emprunter jusqu'à 110% du prix d'achat sans cautionnement de vos parents. Un cautionnement sera toutefois exigé si vous n'avez pas (encore) de revenus fixes.
Combien devrez-vous rembourser chaque mois? Vous pouvez calculer ce montant également grâce à notre simulateur de prêt auto.

Assurer votre voiture

Vous aurez aussi besoin d'une assurance auto... et pas uniquement pour protéger votre nouvelle acquisition. En Belgique, il est en effet obligatoire de souscrire une assurance responsabilité civile (RC) pour tout véhicule.

Vous conduisez pour l'instant la voiture de vos parents, et vous n'envisagez pas d'acheter votre propre véhicule avant un moment? Découvrez ici les avantages que KBC-Start2Drive peut vous offrir.

Vous venez d'acheter votre première voiture ? Découvrez KBC-MyFirstCar, l'assurance auto pour les jeunes conducteurs! 

Étendre votre assurance

Un prêt auto pour votre première voiture? Calculez vous-même les montants en ligne, avec notre simulation!

Vous pouvez étendre votre assurance auto pour bénéficier d'une meilleure couverture. Plusieurs options sont possibles: Il y a l'Omnium complète et l'Omnium partielle, pour les dommages à votre véhicule.

Une assurance protection juridique vous offre une aide juridique et une assistance si vous avez un accident de la circulation ou si vous avez commis une infraction routière, et pour les lésions corporelles, il y a l'assurance accidents. Autre option possible: l'assurance assistance (voyage).

L'assurance auto idéale pour vous? Cela dépend de votre profil, de vos attentes et de vos souhaits. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre agence pour en discuter!

Vous voulez trouver la meilleure solution pour vous?

Vous êtes encore à la recherche de la voiture de vos rêves?

Chaque mois, ce sont des centaines de contrats de leasing qui arrivent à expiration chez KBC. Autant de voitures récentes, bien entretenues, et qui sont garanties pendant 12 mois! Allez vite jeter un coup d'œil sur notre offre en ligne de voitures... peut-être y trouverez-vous l'auto idéale!

Bonne chance avec votre nouvelle voiture!

 

* Prêt à tempérament Prêteur : KBC Bank SA, avenue du Port 2, 1080 Bruxelles, TVA BE 0462.920.226, RPM Bruxelles - FSMA 026256 A. Sous réserve d’approbation de votre demande de crédit par KBC Bank SA.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non