Frais liés aux virements internationaux

Frais liés aux virements internationaux

Les frais imputés pour les virements internationaux se composent de deux volets : les frais de traitement et l'écart de change. 

Lorsque vous introduisez un paiement international dans Touch, le système affiche toujours une estimation des frais, afin de vous donner une idée du coût.

Frais de traitement

En ce qui concerne les frais de traitement, vous avez le choix entre trois options :

  1. Le donneur d'ordre paie les frais (OUR) : vous payez tous les frais liés à la transaction, à savoir les frais encourus par KBC et la banque du bénéficiaire.
  2. Frais partagés (SHA) : chaque partie paie ses frais. Vous payez les frais KBC et le bénéficiaire paie les frais auprès de sa banque.
  3. Le bénéficiaire paie les frais (BEN) : le bénéficiaire paie tous les frais, à savoir les frais encourus par KBC et sa banque.  

Faites attention lorsque vous recevez des paiements en provenance des États-Unis. De nombreuses banques américaines ne respectent pas l'option OUR qui prévoit que le donneur d'ordre paie tous les frais. Dans ce cas, elles appliquent le système des frais partagés (SHA). Cela signifie que le bénéficiaire participe au paiement des frais. Dans ce cas, vous ne recevrez pas l'intégralité du montant versé, même si le donneur d'ordre choisit l'option OUR. 

Écart de change

Les cours effectifs auxquels vous achetez des devises dans KBC Touch peuvent légèrement différer des cours de change officiels en raison des fluctuations constantes. KBC adapte les cours de change toutes les heures, mais un écart est toujours possible.