L'assurance annulation incluse dans votre carte de crédit

Ce qu'il faut savoir

L'assurance annulation incluse dans votre carte de crédit

Ce qu'il faut savoir

Les vacances figurent parmi les moments les plus agréables de l'année. Mais que se passe-t-il si vous devez interrompre votre voyage soudainement? Ou pire encore, si vous ne pouvez pas partir? Découvrez les différents cas couverts par l'assurance annulation de votre Carte de crédit KBC Gold ou Carte de crédit KBC Platinum.

Qu'est-ce qui est assuré?

L'assurance annulation de voyage couvre le remboursement des frais d'annulation comme la location de votre maison de vacances et le transport depuis et vers votre destination, ou encore l'interruption de votre voyage. Vous rentrez de vacances plus tôt que prévu? Dans ce cas, vous récupérez les frais des jours que vous auriez encore dû passer sur place.

L'annulation de votre voyage est assurée dans les cas suivants (notamment):

  • en cas de dommage matériel grave causé à la résidence principale du titulaire de la carte
  • en cas de refus des vaccins obligatoires pour raisons médicales (non connues au préalable)
  • en cas de refus de visa alors que la procédure a été suivie comme il se doit, l'assuré n'ayant pas essuyé de refus antérieurement
  • En cas de maladie soudaine, d'accident ou de décès du titulaire de la carte, d'un membre de sa famille jusqu'au deuxième degré ou d'une personne habitant sous le même toit et qui, fiscalement, est à charge du titulaire de la carte, ou pour laquelle il bénéficie du droit de garde

Bon à savoir: vous possédez une carte de crédit KBC avec assurance annulation de voyage mais vous avez omis de réserver avec votre carte? Aucun problème! Il suffit que vous ayez payé votre voyage à l'aide d'un moyen de paiement KBC : une Carte de crédit KBC , une carte bancaire KBC , un virement à partir d'un compte KBC , un chèque voyage Omnia ou une combinaison de ces moyens de paiement.

Qui est assuré?

Le titulaire d'une Carte de crédit KBC Gold ou d'une carte de crédit Carte de crédit KBC Platinum valable qui:

  • est en ordre de cotisation (la carte de crédit est active) et a réglé son voyage à l'aide d'un moyen de paiement  KBC , et qui
  • était en possession de la carte de crédit en question de manière ininterrompue entre le moment de la réservation du voyage et de son annulation.

Certaines causes d'annulation ou d'interruption donnent droit à une couverture non seulement pour le titulaire de la carte mais aussi pour son partenaire et pour ses enfants (de moins de 25 ans) - ou ceux de son partenaire -, qui sont soit encore domiciliés à la même adresse que le titulaire de la carte ou qui relèvent d'un régime de garde alternée.

L'assurance prend automatiquement fin à la date de résiliation du contrat entre  KBC Bank SA et l'assureur.

Jusqu'à quels montants suis-je couvert?

Un voyage réservé via Vous êtes couvert jusqu'à un plafond de
Carte de crédit  Carte de crédit KBC Platinum 10.000 euros
Carte de crédit Carte de crédit KBC Gold 6.000 euros
Cette assurance n'est assortie d'aucune franchise.

Attention! Votre famille possède plusieurs cartes de crédit? Sachez que l'addition des montants assurés n'est pas permise. Vous possédez une carte de crédit Carte de crédit KBC Platinum ? Dans ce cas, vous êtes couvert à concurrence de 10.000 euros au plus.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert (pour l'essentiel)?

  • les voyages d'affaires
  • la part des personnes non assurées dans les frais d'annulation ou d'interruption
  • les frais exposés pour le partenaire du titulaire de la carte qui n'est pas domicilié à la même adresse
  • la couverture des frais supplémentaires générés par une prolongation du séjour ou en cas de rapatriement à l'étranger
  • l'annulation ou l'interruption en raison d'une affection ou d'une lésion médicale non stabilisée qui préexistait à la date de la réservation. Les sinistres découlant d'une consommation excessive d'alcool, de médicaments ou de drogues ne sont pas couverts non plus.
  • un voyage sans nuitée

Les conditions de couverture sont disponibles dans toutes les agences bancaires  KBC ou sur www.kbc.be/gold. Seules les conditions générales déterminent votre droit à une indemnisation de l’assureur.

Exemples

En vacances avec des amis

Vous partez en vacances avec quelques amis. Un seul d'entre vous paie la réservation des billets d'avion et du séjour et vous (le titulaire de la carte) remboursez votre part du voyage à votre ami. Êtes-vous assuré? 

Oui. Si vous avez remboursé votre part à l'aide d'un moyen de paiement  KBC , vous êtes couvert pour votre partie du voyage à condition que votre nom soit indiqué dans le contrat de voyage, le bail ou sur le billet d'avion. 

Réservation sans acompte

Vous avez réservé un hôtel sur Internet et vous avez reçu un e-mail de confirmation, mais vous n'avez pas dû payer d'acompte. Êtes-vous couvert? 

Oui. La conclusion d'un contrat de voyage et sa confirmation (p. ex. par e-mail) sont suffisantes pour bénéficier d'une couverture en cas d'annulation ou d'interruption de votre voyage.

Plus d'informations

  • Toutes les assurances relèvent du droit belge. Cette assurance fait partie de la branche 16 (assurances pour pertes pécuniaires diverses). 
  • Les conditions de couverture sont disponibles dans toutes les agences bancaires  KBC ou sur www.kbc.be/gold ou www.kbc.be/platinum. Seules les conditions générales déterminent votre droit à une indemnisation de l’assureur.
  • L'assurance annulation vous est proposée par KBC Assurances SA – Professor Roger Van Overstraetenplein 2 - 3000 Leuven - Belgique. TVA BE 0403.552.563 - RPM Leuven - IBAN BE43 7300 0420 0601 - BIC KREDBEBB. Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (A.R. 4 juillet 1979, M.B. 14 juillet 1979) par la Banque nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, Belgique. Une entreprise du KBC Groupe

Plaintes?

Toute réclamation sera adressée en premier lieu à votre intermédiaire. À défaut d'accord, vous pourrez saisir le service Réclamations de KBC, Brusselsesteenweg 100, 3000 Leuven, plaintes@kbc.be, tél. 0800 620 84 (gratuit) ou 078 15 20 45 (payant), fax 016 86 30 38. Si aucune solution satisfaisante ne peut être dégagée, vous pourrez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles, info@ombudsman.as, www.ombudsman.as, compétent pour l'ensemble du secteur. Vous conservez toujours le droit d'intenter une action en justice

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