L’assurance Garantie prolongée

Un appareil endommagé? L’assurance Garantie prolongée continue à vous couvrir après deux ans

L’assurance Garantie prolongée

Un appareil endommagé? L’assurance Garantie prolongée continue à vous couvrir après deux ans

Qu’est-ce que la Garantie prolongée?

Lorsque vous achetez un nouveau frigo, un nouvel ordinateur portable ou une nouvelle télévision, vous bénéficiez d’une garantie légale qui prévoit la réparation ou le remplacement de votre appareil en cas de dommages et ce, jusqu’à deux ans après l’achat. Mais que se passe-t-il si votre frigo tombe en panne après ces deux ans? L’assurance Garantie prolongée est la solution idéale dans ce genre de cas. Elle vous offre deux années de garantie supplémentaires (en plus des deux années légales) sur l’appareil que vous venez de vous offrir.

Qui est assuré et pour quoi?

Avec une Carte de crédit KBC Silver ou Carte de crédit KBC Gold, vous bénéficiez d’une garantie prolongée sur:

  • Les petits et gros appareils ménagers (frigo, machine à laver, fer à repasser, aspirateur, etc.)
  • Les appareils audio et les appareils de télévision (télévision, lecteur de DVD, GPS, lecteur de CD, etc.)
  • Le matériel de bricolage (foreuse, nettoyeur haute pression, ponceuse, etc.)

Si vous êtes titulaire d’une Carte de crédit KBC Platinum, vous bénéficiez également d’une assurance Garantie prolongée sur vos produits informatiques:

  • Ordinateur portable
  • PC
  • Tablette
  • Écran
  • Clavier

Pour savoir avec certitude si votre dernier achat est couvert par l’assurance Garantie prolongée, consultez la liste des biens assurés. Si votre appareil n’y figure pas, c’est qu’il n’est pas couvert.

Assuré oui, mais... à quelles conditions?

À quoi devez-vous veiller lorsque votre appareil est endommagé et que vous souhaitez faire appel à l’assurance Garantie prolongée ?

  • Vous devez avoir payé l’intégralité de votre achat à l’aide de la Carte de crédit KBC à laquelle l’assurance est liée.
  • Le montant de votre achat ne peut être inférieur à 50 euros.
  • Vous devez disposer de votre Carte de crédit KBC au moment où vous déclarez les dommages occasionnés à votre appareil.
  • Les dommages doivent être dus à une cause interne.
  • Conservez bien le ticket de caisse ou la facture de votre achat car vous devrez le/la produire au moment de faire la déclaration de sinistre.
  • Vous devrez également produire le décompte ou le relevé mensuel de la carte de crédit concernée.

Qu’est-ce qui est indemnisé?

Votre appareil est endommagé et couvert par l’assurance Garantie prolongée ? Dans ce cas, les frais de réparation sont indemnisés. Si ces frais dépassent le prix d’un appareil flambant neuf, l’assurance vous verse le montant d’un appareil neuf de sorte que vous puissiez remplacer votre exemplaire endommagé. 

Qu’est-ce qui n’est pas indemnisé?

Les principaux risques exclus sont les suivants:

  • Dommages intentionnels causés par l’assuré ou ses proches
  • Perte ou disparition inexpliquée
  • Détérioration durant le transport
  • Usure normale
  • Dommages esthétiques (rayures, coups, etc.)

Les principaux biens exclus sont les suivants:

  • Argent, devises, chèques de voyage, titres négociables
  • Téléphones mobiles
  • Biens de seconde main ou usagés
  • Bijoux, montres, fourrures et œuvres d’art

Cette assurance est liée aux cartes de crédit suivantes

Bon à savoir

  • Vous pouvez bénéficier des garanties de l’assurance tant que votre carte de crédit est active et que vous avez payé votre cotisation. L’assurance prend fin automatiquement à la date de résiliation du contrat entre KBC Bank SA et l’assureur.
  • Toute assurance est régie par le droit belge.
  • Cette assurance fait partie de la branche 16 (assurances pour pertes pécuniaires diverses).
  • Vous devez avoir souscrit l’assurance pour bénéficier des garanties. L’adhésion est gratuite.
  • Les conditions de couverture sont disponibles dans toutes les agences bancaires KBC ou sur www.kbc.be/platinum. Seules les conditions générales déterminent votre droit à une intervention de l’assureur.
  • L’assureur est London General Insurance Company Ltd., établi à Integra House, Vicarage Road, Egham, Surrey, TW20 9JZ, Royaume-Uni, agréé sous le code 987 pour exercer la branche de pertes pécuniaires (16) via sa succursale belge, établie Steenpoeldreef 11, 1850 Grimbergen.
  • L’administrateur est TWG Services Ltd., établi Integra House, Vicarage Road, Egham, Surrey, TW20 9JZ, Royaume-Uni, réglementé par la Financial Conduct Authority britannique et enregistré sous le numéro 312440, possédant une succursale aux Pays-Bas et y opérant sous le nom The Warranty Group Europe, Pays-Bas, établi President Kennedylaan 106, Velp, opérant en Belgique sous le régime de la libre prestation de services, agréé pour agir en tant qu’intermédiaire en assurances, agissant ici en tant qu’administrateur pour le compte de London General Insurance Company Ltd.
  • Votre agence bancaire KBC est votre premier point de contact pour toute plainte concernant cette publicité. Si aucun accord n’est trouvé, vous pouvez contacter le Service de gestion des plaintes de KBC, Brusselsesteenweg 100, 3000 Leuven, plaintes@kbc.be, tél. 0800 620 84 (gratuit) ou 078 15 20 45 (payant), fax 016 86 30 38. Si aucune solution adéquate ne peut être dégagée, il est possible d’adresser une plainte relative à cette publicité au Service de médiation Banques-Crédit-Placements, rue Belliard 15-17 boîte 8, 1040 Bruxelles, tél. 02 545 77 70, fax 02 545 77 79, e-mail ombudsman@ombfin.be
  • En cas de plainte relative à cette assurance, vous pouvez vous adresser à London General Insurance Company limited, c/o The Warranty Group Europe, à l’attention de la direction, Uitbreidingstraat 84, 2600 Berchem ou via info.nl@thewarrantygroup.com. Si aucune solution adéquate ne peut être dégagée avec l’assureur, il est possible de faire appel à l’Ombudsman des Assurances, compétent pour l’intégralité du secteur, square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman.as, www.ombudsman.as
  • Attention: nous vous recommandons de lire les conditions générales de cette assurance pour en connaître la portée exacte: Conditions générales de la carte de crédit Silver, Conditions générales de la carte de crédit Gold, Conditions générales des cartes de crédit Platinum.

La Carte de crédit KBC Silver et la Carte de crédit KBC Gold sont émises par KBC Bank SA, Avenue du Port 2, 1080 Bruxelles, Belgique, TVA BE 0462.920.226, RPM Bruxelles, FSMA 026 256 A.

Le KBC Flex Budget est une ouverture de crédit d'une durée indéterminée assortie de la Carte de crédit KBC Silver, la Carte de crédit KBC Gold ou la Carte de crédit KBC Platinum comme moyen de prélèvement de crédit complémentaire.

Prêteur et émetteur de la carte : KBC Bank SA. Sous réserve d’approbation de votre demande de carte ou de crédit par KBC Bank SA. 

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