Assurances voyage liées à votre carte de crédit

Découvrez les avantages

Assurances voyage liées à votre carte de crédit

Découvrez les avantages

Vous aimez voyager ? Dans ce cas, vous savez parfaitement qu'un voyage se déroule rarement tout à fait comme prévu. Des circonstances imprévues peuvent influencer le déroulement du voyage, dans le bon comme dans le mauvais sens. Dans ce dernier cas, malheureusement, cela entraîne souvent des frais supplémentaires,  notamment si vous vous faites voler, ou si votre avion arrive à destination en retard. Dans un tel cas, une assurance voyage peut s'avérer très utile. Vous pouvez souscrire à une telle assurance séparément, mais il est aussi possible aussi que vous en bénéficiez déjà gratuitement grâce à votre carte de crédit. Découvrez tous les détails ici.

Assurances voyage: tout sauf un luxe inutile...

Les personnes entreprenantes et aventureuses pensent souvent que rien ne peut leur arriver en voyage,  à condition d'être suffisamment prudentes et d'anticiper les risques potentiels. Toutefois, elles ont tort, car il est impossible de maîtriser tous les risques :  personne ne peut prévoir un vol, ou le retard d'un avion.Si vous voulez vraiment partir l'esprit tranquille, il vaut mieux souscrire une assurance voyage,  qui vous couvrira contre les principaux risques financiers inhérents à un voyage en Belgique ou à l'étranger,  qu'il s'agisse d'un vol ou de dégâts, ou même de la perte des bagages.

Assurances voyages gratuites avec la Carte de crédit KBC Platinum Flex

Cette assurance couvre les frais d'annulation et de retour anticipé pour vos voyages privés que vous avez payés avec un moyen de paiement KBC. Le remboursement peut aller jusqu’à 10.000 euros par sinistre. Voici un détail des conditions.

Assurance annulation de voyage

Indemnité

 

  • Il n'y a pas de franchise
  • 10.000 euros maximum par sinistre, quel que soit le nombre de cartes de crédit et/ou de comptes par famille
Principales conditions
  • Le voyage doit comprendre au moins une nuitée
  • L'intégralité du voyage doit avoir été payée à l'aide d'un moyen de paiement KBC
  • Seuls les voyages privés sont couverts
  • Vous devez être en possession de votre Carte de crédit KBC Platinum Flex de manière continue entre la réservation de votre voyage et son annulation
Principales exclusions
  • Sinistres résultant de l'abus d'alcool, de médicaments ou de stupéfiants non prescrits par un médecin
  • Annulations ou interruptions dues à des affections médicales ou des lésions existant au moment de la réservation du voyage

Assurance des dépenses supplémentaires en cas de retard de vol et de correspondance manquée

Cette assurance indemnise vos frais de nourriture et de boissons ou vos frais de séjour supplémentaires non pris en charge par le transporteur si votre vol a plus de quatre heures de retard en raison, par exemple, d’une annulation ou d’un retard d’un moyen de transport confirmé, de l'impossibilité de monter à bord à la suite d’un surbooking ou de toute autre cause assurée. L'assurance s'applique aux voyages à l'étranger.

Assurance des dépenses supplémentaires en cas de retard de vol et de correspondance manquée

Indemnité
  • Maximum 150 euros par personne assurée et maximum 1.500 euros pour l'ensemble des participants (ces montants prennent en compte le voyage aller-retour, quel que soit le nombre de cartes de crédit KBC et de comptes par famille).
Principales conditions
  • Vous devez avoir payé votre voyage à l'aide d'un moyen de paiement KBC.
  • Vous devez avoir payé les dépenses nécessaires à l'aide de votre Carte de crédit KBC Platinum Flex
Principales exclusions L'assurance ne s'applique
  • Si le retard était imputable à une manifestation, une grève ou une action syndicale qui était déjà en cours ou à tout le moins annoncée 24 heures avant le départ de votre voyage
  • Si un transport alternatif équivalent était possible
  • Pour les vols charter

Assurance achats urgents en cas de bagages retardés

Cette assurance indemnise vos dépenses pour l’achat urgent des vêtements de rechange et articles de toilette nécessaires qui ne sont pas pris en charge par la société de transport, si ces achats sont dus à l’arrivée tardive de vos bagages.

L'assurance est valable pour les voyages vers l'étranger.

Assurance achats urgents en cas de bagages retardés

Indemnité
  • Bagages plus de 48 heures en retard: jusqu'à 750 euros pour l'ensemble des participants.
  • Bagages plus de 4 heures en retard: jusqu'à 250 euros pour l'ensemble des participants.
Principales conditions
  • Vous devez avoir payé votre voyage à l'aide d'un moyen de paiement KBC
  • Vous devez avoir payé les achats urgents à l'aide de la Carte de crédit KBC Platinum Flex
Principales exclusions L'assurance ne s'applique pas
  • Si les bagages n'ont pas été collectés pour pour les vols charter
  • Pour les bagages qui ne sont pas confiés au transporteur au départ ou qui sont enregistrés trop tard

Assurance de la franchise en cas de dommages à la voiture de location

Vous partez en voyage et louez une voiture à l'étranger ?

Cette assurance vous rembourse la franchise que l'assureur auto du loueur vous facture

en cas de dommages occasionnés au véhicule loué durant la période de location.

Assurance de la franchise en cas de dommages à la voiture de location

Indemnité
  • Minimum 100 euros et maximum 2 500 euros par année civile et par compte auquel la carte de crédit est liée.

Principales conditions

  • Le véhicule doit avoir été loué à des fins privées et pour une période maximale de 30 jours.
  • Il doit s'agir de la location d'une voiture, d'un motorhome, d'une camionnette ou d'un véhicule tout-terrain (max. 3,5 tonnes).
  • Le montant de la franchise ne peut être inférieur à 100 euros.
  • Vous devez avoir payé le montant de la location du véhicule à l'aide de la Carte de crédit KBC Platinum Flex.
Principales exclusions

L'assurance ne s'applique pas :

  • si la destination est déconseillée aux voyageurs dès avant le départ en voyage ;
  • si vous louez plus d'un véhicule à la fois ;
  • pour les remorques.

 

Attention: nous vous conseillons de lire les conditions générales de cette assurance pour en connaître la portée exacte: Conditions générales Assurances Platinum Flex

Bon à savoir

  • Cette assurance vous est proposée par KBC Assurances SA – Professor Roger Van Overstraetenplein 2 – 3000 Leuven - Belgique. TVA BE 0403.552.563 – RPM Leuven – IBAN BE43 7300 0420 0601 – BIC KREDBEBB. Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (A.R. 4 juillet 1979, M.B. 14 juillet 1979) par la Banque Nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, Belgique. Société du KBC Groupe.
  • Votre agence bancaire KBC est votre premier point de contact pour toute plainte concernant cette publicité. Si aucun accord n’est trouvé, vous pouvez vous adresser au Service de gestion des plaintes de KBC, plaintes@kbc.be, tél. 0800 620 84 (gratuit) ou 078 15 20 45 (payant), fax 016 86 30 38.
    Si aucune solution adéquate ne peut être dégagée, il est possible d'adresser une plainte concernant cette publicité à l'ASBL Ombudsfin, North Gate II, boulevard du Roi Albert II 8, 1000 Bruxelles, ombudsman@ombfin.be.
    Pour toute plainte relative aux assurances, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des assurances, opérant pour l'ensemble du secteur, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman.as, www.ombudsman.as.
    Vous pouvez bénéficier des garanties de l’assurance tant que votre carte de crédit est active et que vous avez payé votre cotisation. L’assurance prend fin automatiquement à la date de résiliation du contrat entre KBC Bank SA et l’assureur.
  • Le droit belge s'applique à toutes les assurances citées ici.
  • Ces assurances appartiennent à la branche 16 (assurances pour pertes pécuniaires diverses).
    Les conditions de couverture sont disponibles dans toutes les agences bancaires KBC ou sur www.kbc.be/platinum. Seules les conditions générales déterminent votre droit à une intervention de l’assureur.

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