Besoin de votre numéro de carte?

Toutes les données sont reprises sur votre carte de paiement

Besoin de votre numéro de carte?

Toutes les données sont reprises sur votre carte de paiement

Vous souhaitez payer dans un magasin en ligne? Dans ce cas, munissez-vous des données de votre carte bancaire. Le numéro de votre carte ou sa date d'échéance vous sera par exemple demandé systématiquement. Vous trouverez ces informations au recto ou au verso de votre carte. Gardez donc votre carte bancaire ou de crédit à portée de main lorsque vous souhaitez payer en ligne.

Carte bancaire

Les données suivantes figurent au recto de votre Carte bancaire KBC

  1. Numéro de carte
    Le numéro de votre carte bancaire commence par 6703- et se compose de 17 chiffres au total. Ce numéro est indispensable pour effectuer vos paiements en ligne.
  2. IBAN (International Bank Account Number)
    Votre numéro IBAN identifie votre compte à vue personnel. Un numéro IBAN belge commence toujours par "BE". Ces deux lettres sont suivies de 14 chiffres. Le numéro IBAN du bénéficiaire est absolument nécessaire pour pouvoir effectuer un virement européen.
  3. Prénom et nom
  4. Éventuellement une ligne deuxième nom
    La deuxième bande prévue pour le nom sert à placer des informations complémentaires (par ex. un nom de société) sur votre carte bancaire.
  5. Numéro de client
  6. Date d'expiration
    Elle indique la date à laquelle votre carte expire et quand vous devriez par conséquent recevoir la nouvelle. La date d'expiration vous sera demandée lorsque vous effectuez vos paiements en ligne.

Le BIC (Bank Identifier Code) est indiqué au verso de votre carte bancaire. Ce code permet d’identifier la banque auprès de laquelle vous avez ouvert votre compte. Le code BIC de KBC est KREDBEBB.

Visa ou MasterCard

Les informations suivantes sont reprises au recto de votre carte de crédit KBC (Carte de crédit KBC Silver, Carte de crédit KBC Gold ou Carte de crédit KBC Platinum Flex) ou de votre Carte Prepaid KBC

  1. Numéro de carte
    Le numéro de carte de votre Visa ou de votre MasterCard est composé de 16 chiffres. Vous avez besoin de ce numéro pour payer en ligne
  2. Numéro de série
    Le numéro de version indique la version de votre carte. Lorsque vous recevez une nouvelle carte de paiement (par ex. parce que vous avez perdu la vôtre), elle comporte systématiquement un numéro de série suivant.
  3. Prénom et nom
  4. Date d'expiration
    Il s'agit de la date à laquelle votre carte expire. Cette date vous sera demandée lorsque vous effectuez vos achats sur Internet. Le commerçant sait ainsi avec certitude que votre carte est toujours valable.

Au verso figure le code CVC (Card Verification Code).

Il s'agit d'un code à trois chiffres sur la bande de signature. Vous avez très souvent besoin de ces trois chiffres pour effectuer des paiements en ligne avec votre carte de crédit. Ils offrent une sécurité supplémentaire lors de votre achat en ligne. 

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non