Qu'est-ce que PayPal?

Manuel pour débutants

Qu'est-ce que PayPal?

Manuel pour débutants

Il vous arrive de faire vos achats en ligne? Dans ce cas, vous avez sans doute déjà perdu pas mal de temps au niveau administratif: chercher après votre carte bancaire ou de crédit, saisir les bons numéros de compte et autres codes de vérification, etc. Autant d'embêtements que vous pouvez pourtant éviter facilement. Le compte PayPal vous permet de regrouper tous vos modes de paiement en ligne dans un seul portemonnaie numérique. C'est nettement plus facile, mais aussi plus rapide et plus sûr. Découvrez ici tous les avantages de PayPal et tout ce dont vous devez tenir compte en tant qu'utilisateur débutant.  

La flexibilité comme atout majeur

Un achat en ligne doit pouvoir se faire facilement et de manière intuitive, sous peine de se perdre dans un dédale administratif. S'il faut pour cela que l'e-commerce soit convivial, il faut aussi que le paiement soit simple et facile à effectuer. Un impératif que PayPal a fort bien compris. Nul besoin d'éplucher toutes sortes de formulaires en ligne. Tout ce que vous avez à faire, c'est regrouper vos données de compte bancaire ou de carte de crédit dans un seul portemonnaie numérique:

  • Vous ne devez compléter les données de paiement qu'une seule fois, lorsque vous liez vos cartes de paiement à votre compte PayPal.
  • Il ne vous reste alors qu'à sélectionner le mode de paiement au moment de payer. Vous contrôlez vos données et confirmez le paiement.
  • Vous pouvez aussi virer de l'argent de votre compte bancaire sur votre compte PayPal (sans frais) et payer à partir de votre solde PayPal.
  • La seule chose dont vous ayez besoin, c'est votre adresse e-mail et votre mot de passe PayPal.

Payer en toute sécurité

Si la rapidité et le confort d'utilisation s'avèrent essentiels dans les paiements en ligne, la sécurité l'est tout autant. Car l'internaute qui achète un produit dans un e-commerce entend forcément que ses données de carte de crédit et autres données sensibles ne tombent pas en de mauvaises mains. Avec PayPal, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles de ce côté-là:

  • PayPal vous offre en effet une protection de paiement supplémentaire en préservant de facto la confidentialité de vos données privées. L'entreprise qui perçoit votre argent n'aura jamais accès à vos données de carte bancaire ou de crédit.
  • Comme vos données sont stockées en toute sécurité dans votre compte PayPal, vous ne devez les introduire nulle part.
  • Les technologies avancées utilisées par PayPal en matière de prévention de fraude permettent de vérifier en permanence si vos transactions ne font pas l'objet d'activités suspectes.
  • Vos achats sont protégés par la Protection des Achats de PayPal.

Comment lier votre carte bancaire ou de crédit?

Quelques étapes suffisent pour lier un compte bancaire à votre compte PayPal. Il ne vous reste ensuite qu'à confirmer votre compte. Pour ce faire, deux montants sont versés sur votre compte bancaire.

  • Connectez-vous à votre compte PayPal.
  • Cliquez sur Portefeuille.
  • Cliquez sur Lier une banque.
  • Introduisez vos données puis cliquez sur Continuer.
  • Contrôlez vos données et cliquez sur Ajouter compte bancaire.

Confirmer le compte bancaire

PayPal verse deux montants arbitraires (entre 0,01 et 0,99 euro) sur votre compte bancaire. Ces versements sont effectués aux frais de PayPal et apparaîtront sur votre compte bancaire dans les deux à trois jours ouvrables. Une fois que vous avez perçu les versements, suivez les trois étapes suivantes:

  1. Cliquez sur Portefeuille.
  2. Sélectionnez le compte bancaire et cliquez sur Confirmer.
  3. Saisissez les deux montants qui ont été versés sur votre compte et cliquez sur Envoyer.

Confirmer la carte de crédit

Une fois que vous avez saisi les montants corrects, votre compte bancaire est confirmé et vous pouvez effectuer vos paiements.

Lier une carte de crédit est encore plus facile:

  1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
  2. Cliquez sur votre Portemonnaie dans le menu.
  3. Cliquez sur Ajouter carte de crédit.
  4. Introduisez vos données dans le formulaire destiné à cet effet.
  5. Cliquez sur Enregistrer. Votre adresse est désormais contrôlée par PayPal. Cela peut prendre quelques minutes. Une fois contrôlée, la carte de crédit est liée à votre compte et vous disposez d'un compte de base.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non