Investir pour votre enfant

Avec le Plan d'investissement KBC

Investir pour votre enfant

Avec le Plan d'investissement KBC

Vous choisissez

Le Plan d'investissement vous permet d'investir à partir de 25 euros par mois seulement. Vous choisissez en outre la fréquence des versements.

Longue durée

Plus l'horizon d'investissement est long, plus le rendement potentiel est élevé. Votre investissement peut fructifier pendant que votre enfant grandit.

Rendement

Investir rapporte potentiellement plus qu'épargner dans le contexte de taux bas actuel.

Vous souhaitez constituer une épargne pour votre enfant dès son plus jeune âge en investissant? Une bonne idée, surtout au vu du long horizon d'investissement. Imaginons que vous mettiez un montant forfaitaire de côté tous les mois jusqu'au 18e anniversaire de votre enfant. Vous pouvez amasser une coquette somme!

Rendement

Le Plan d'investissement KBC: investir pour votre enfant à votre rythme.

À l'heure actuelle, un compte d'épargne ne rapporte que peu en raison des taux bas. Investir recèle de ce fait d'intéressantes perspectives. Comme votre enfant peut se passer de l'argent à long terme (par exemple jusqu'à son dix-huitième anniversaire), le rendement des investissements peut être réinvesti systématiquement, et même s'avérer rentable à son tour. C'est ce que l'on appelle l'effet de capitalisation.

Risque réduit par des entrées diversifiées

Investir pour votre enfant avec un Plan d'investissement KBC

Si vous commencez tout juste à investir, le Plan d'investissement KBC peut vous intéresser! Nous investissons votre argent pour vous, vous n'avez donc pas à vous soucier de l'évolution de la Bourse. Votre argent est investi de manière diversifiée dans le cadre d'un fonds d'investissement, ce qui réduit le risque.

Vos avoirs sont en outre investis de façon systématique, ce qui veut dire que l'investissement automatique s'opère à intervalles réguliers et prédéfinis afin de diversifier également votre cours d'achat. Vous pouvez démarrer un Plan d'investissement à partir de 25 euros par mois seulement. Vous choisissez la fréquence de vos versements périodiques: mensuels, trimestriels, annuels,...

Idéal pour un horizon d'investissement plus long

Vous pouvez vendre les fonds de votre Plan d'investissement KBC à tout moment. Les avoirs déjà investis restent donc disponibles. Nous vous conseillons néanmoins d'envisager une durée plus longue compte tenu de la volatilité potentielle de la valeur des investissements. Notez en outre que l'effet de capitalisation joue généralement à long terme.  C'est justement pour cela que le plan d'investissement est idéal si vous voulez offrir un coup de pouce financier à votre enfant le moment venu.

Découvrez votre Plan d'investissement KBC

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non