Votre profil d'investisseur

Pour des conseils en investissement sur mesure

Vous prodiguer des conseils en investissement sur mesure reste plus que jamais notre priorité. Pour ce faire, nous devons être bien informés sur votre objectif d'investissement, nous devons connaître votre situation financière et nous devons savoir pendant combien de temps vous souhaitez investir votre argent. Nous enregistrons ces informations dans votre profil d'investisseur. Celui-ci reflète votre personnalité en tant qu'investisseur et constitue donc la pierre angulaire de nos conseils.

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=JGZffSnbwP4

Vous avez déjà un profil de risque?

Dans ce cas, vous avez déjà commencé à investir ou vous disposez sans doute d'une bonne connaissance des différents produits d'investissement. Pour vous proposer des investissements encore mieux adaptés, nous avons développé le nouveau profil d'investisseur. Celui-ci remplace le profil de risque et améliore encore l'adéquation de vos investissements à votre situation personnelle.
Créez sans tarder votre nouveau profil d'investisseur pour que nous puissions continuer à vous prodiguer des conseils en investissement sur mesure.

Comment procéder?

profil-d-investisseur-comment-proceder


Dans KBC Mobile ou KBC Touch (uniquement pour le site web, pas dans l'application KBC Touch), choisissez le patrimoine pour lequel vous souhaitez établir un profil d'investisseur. Il vous suffit ensuite de répondre à quelques questions:

  • Votre objectif d'investissement
    Vous souhaitez conserver une réserve financière en toutes circonstances? Ou vous cherchez surtout un moyen de faire fructifier votre argent, même si vous prenez alors plus de risque?
  • Votre préférence en matière de risque
    Comment réagissez-vous à la dépréciation de votre investissement? Quel rapport risque/rendement choisissez-vous?
  • Votre situation financière
    Quel montant souhaitez-vous mettre de côté pour vos dépenses prévues et imprévues? À combien vos revenus et dépenses mensuels moyens s'élèvent-ils?
  • Votre horizon d'investissement
    Combien de temps pouvez-vous vous passer de l'argent que vous souhaitez investir?

Conseils en investissement sur mesure

conseils-en-investissement

Sur la base de vos réponses, nous déterminons votre profil d'investisseur. Cela nous permet de vous prodiguer des conseils en investissement adaptés à votre situation personnelle.
Nous sommes ainsi en mesure de servir au mieux vos intérêts.

Votre situation a changé après la création de votre profil? Pensez à actualiser vos réponses!

Créez votre profil d'investisseur
Créez votre profil d'investisseur

Vous préférez compléter votre profil d'investisseur avec un expert? Dans ce cas, prenez contact avec votre agence ou KBC Live.

Vous trouverez de plus amples informations sur notre approche du conseil en investissement dans la brochure Approche de conseil KBC.