Tout savoir sur l’épargne fiscale

Tout savoir sur l’épargne fiscale

Quelle est la différence entre l'épargne-pension et l'épargne à long terme? Pouvez-vous combiner les deux? Et est-ce vraiment une bonne idée d’épargner pour votre pension? Nous avons regroupé ci-dessous toutes nos informations sur l’épargne fiscale, tant pour les débutants que pour les initiés. Consultez-les et devenez un expert en matière d'épargne fiscale.

Vos premiers pas dans l’épargne fiscale

Envisagez-vous de commencer l’épargne-pension? Ou voulez-vous savoir comment épargner de manière optimale sur le plan fiscal? Découvrez ci-dessous ce que vous devez absolument savoir avant de vous lancer.

Epargne fiscale

Epargner avec avantage fiscal? Découvrez notre épargne-pension ou épargne à long terme.

Épargne fiscalement avantageuse

L’épargne fiscalement avantageuse est un choix judicieux. Vous épargnez dès aujourd’hui pour votre habitation et votre pension, tout en payant moins d’impôts. Découvrez les avantages!

Pourquoi souscrire une épargne-pension?

Votre pension légale est inférieure à votre dernier salaire. En épargnant, vous constituez une réserve et bénéficiez d'un avantage fiscal de 30%.

Tout sur les coûts et les avantages de l'épargne-pension

L'épargne-pension peut être intéressante sur le plan fiscal. C'est probablement pour cette raison que vous avez accédez à cette page. Il est temps à présent de rafraîchir vos connaissances détaillées. Que rapporte l’épargne-pension? Combien coûte-t-elle? Quel est le meilleur moment pour commencer et combien faut-il épargner? Vous découvrirez tout cela ci-dessous.

Comment comparer les coûts de l'épargne-pension?

Comment comparer les frais d'entrée et les autres coûts de l'épargne-pension ? Jetez un coup d'œil à cet aperçu pratique.

Que rapporte l'épargne-pension?

L'épargne fiscale dans un fonds d'épargne-pension ou une assurance-pension vous permet de bénéficier d'une pension complémentaire. En savoir plus sur le rendement de l'épargne-pension.

Quand commencer l'épargne-pension ?

Vous venez d'entrer dans le monde du travail et vous avez 18 ans minimum? Dans ce cas, vous pouvez commencer votre épargne-pension. Nous vous le recommandons vivement car commencer tôt comporte toute une série d'avantages.

Comment mon épargne-pension est-elle taxée?

Un impôt final avantageux est prélevé lorsque vous atteignez l'âge de 60 ans, ou au 10e anniversaire de votre contrat d'épargne-pension.

Quel montant maximum pour 2023?

Découvrez le montant qui permet de maximiser votre avantage fiscal ainsi que d’autres conseils d’épargne.

Réclamer prématurément votre épargne-pension ? Tenez compte de ce qui suit et évitez des frais.

Réclamer prématurément votre épargne-pension peut être coûteux. Découvrez ici comment éviter ces frais