Résiliation de contrat

Résiliation de contrat

Les héritiers peuvent mettre fin aux contrats du défunt. Vous trouverez ci-dessous un texte standard pour rédiger une lettre de résiliation. Cette lettre doit être envoyée par recommandé.

Vérifiez bien les possibilités de résiliation légales et/ou contractuelles ainsi que le délai de résiliation. 

Veuillez toujours joindre un acte de décès. Une preuve de votre qualité d'héritier pourra également vous être demandée par la suite (acte ou certificat d'hérédité).

Copiez cette lettre :

  • Soit en cliquant au bas sur le bouton 'copier ce texte', puis en le collant par exemple dans un document Word.

  • Soit manuellement, en sélectionnant l'ensemble du texte puis en le transférant par copier/coller par exemple dans un document Word.

RECOMMANDÉ

[NOM Prénom]                                                                                        [Nom du destinataire]
[Adresse]
                                                                                                      [Adresse destinataire]
[Code postal et commune]
                                                                [Code postal et commune destinataire]
[Numéro de téléphone]

 

[Lieu], [Date]

 

Résiliation [Description du type de contrat]

Madame, Monsieur,

J'ai le regret de vous faire part du décès de [NOM et prénom du défunt], [adresse du défunt], dont je suis héritier. Vous trouverez ci-joint une copie de l'acte de décès.

Je souhaite par la présente résilier [le contrat / l'abonnement / l'affiliation] que [NOM et prénom du défunt] avait souscrit chez vous.


[S'il y a un numéro de contrat/client/abonnement/affiliation, vous pouvez le mentionner ici. Ce numéro permettra d'accélérer la démarche.]


S'il existe des décomptes positifs, je vous prie de les transférer sur mon compte bancaire : [Numéro de compte bancaire].

[Si vous souhaitez communiquer d'autres informations, mentionnez-les ici]

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[NOM et prénom]

Ce texte standard, établi au mieux et mis à disposition gratuitement par KBC, est fourni sans engagement et a une valeur purement informative. KBC ne donne aucune garantie quant au caractère actuel, précis, correct et complet des informations, ni en ce qui concerne leur adéquation à un usage déterminé.

Les informations sont indicatives et non contraignantes. Vous assumez l'entière responsabilité des conséquences de l'usage que vous faites de ces informations. KBC ne peut pas être rendue responsable de dommages éventuels découlant de l'utilisation de ces informations.

Quel montant maximum pour 2020?

Découvrez le montant qui permet de maximiser votre avantage fiscal ainsi que d’autres conseils d’épargne.

Compte jeunes

Vous avez moins de 25 ans? Et vous aimez bénéficier d'avantages gratuits? Dans ce cas, ouvrez rapidement votre Compte Plus KBC en ligne.

Bientôt 18 ans? Réglez vos formalités administratives sur votre smartphone

À 18 ans, vous avez une série de formalités financières à régler. Vous pouvez utiliser l’app KBC Mobile. C’est tout simple!

Successions

Chez KBC, lors du décès d'un proche, vous pouvez compter sur l'aide de toute une équipe Successions. Nous veillons à ce que les questions bancaires et d'assurances soient traitées correctement.
Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord? Cliquez ici.