Successions

KBC vous aide

Successions

KBC vous aide

Chez KBC, lors du décès d'un proche, vous pouvez compter sur l'aide de toute une équipe Successions.
Dès que vous nous communiquez un décès, nous nous occupons pour vous de toute une série de formalités administratives. Nous vous fournissons des informations utiles et veillons à ce que les questions bancaires et d'assurances chez KBC soient traitées correctement.

Entretien conseil

Un conseiller Successions vous donne toutes les informations nécessaires au traitement des affaires bancaires et d'assurances chez KBC (comptes, placements, assurances et crédits) au cours d'un entretien organisé peu après que vous nous ayez communiqué le décès. Nous vous expliquons comment vous pourrez continuer à effectuer des paiements et vous exposerons les différentes étapes du processus de la succession. Vous saurez de quels documents KBC aura besoin pour traiter rapidement la succession, en fonction de votre situation spécifique. Le conseiller vous expliquera où et comment obtenir ces documents. Tout se passera ainsi plus facilement.

Vous recevrez un récapitulatif détaillé de votre entretien, votre dossier personnel Informations & Conseils aux Ayants Droit, que vous pourrez relire à tête reposée. Dans la deuxième partie de ce dossier se trouvent des informations générales sur la succession, ainsi que des informations sur les affaires non bancaires que vous pourriez avoir à régler, en tant qu'héritier. Que devez-vous faire, par exemple, pour le logement et le véhicule du défunt?

Guide Déclaration fiscale

En tant qu'héritier, vous êtes tenu de déclarer l'héritage ou la succession à l’administration fiscale. Sur la base de cette déclaration, l'administration fiscale calcule les droits de succession à payer. Pour vous aider à rédiger votre déclaration de succession, nous vous fournissons un aperçu "Informations & Conseils Déclaration fiscale" de la déclaration que KBC a introduite auprès de l’administration fiscale.

Aide pour le partage des avoirs chez KBC

Nous vous donnons des conseils pour le partage des avoirs chez KBC entre les héritiers. Nous veillons à ce que ce partage se déroule de la manière convenue entre les héritiers.

Nous nous tenons également à vos côtés après le partage

Votre situation financière peut changer à la suite de la succession. C'est par exemple le cas lorsque vous héritez d'une somme importante que vous souhaitez investir. Là aussi, vous trouverez chez KBC des experts pour vous conseiller.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Déclaration de succession

Déclaration de succession

Qui établit la déclaration de succession? Qui l’introduit, où et quand?

Signaler un décès à KBC

Signaler un décès à KBC

La notification d’un décès facilite le règlement des questions bancaires et d'assurances.

Comment continuer à payer les factures après un décès?

Comment continuer à payer les factures après un décès?

Après un décès, vous pouvez continuer à régler vos factures et gérer vos comptes de différentes manières. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir plus d'explications.

Décès

Décès

Le décès d’un être cher est toujours un moment difficile. Nous vous aidons à régler correctement et simplement les aspects financiers.