Modifications légales 1er octobre 2021, sauf indication contraire

Vous trouverez ici un aperçu de toutes les modifications légales.

Des questions concernant ces modifications?
N’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez vous adresser à votre agence KBC ou à votre agent d’assurances KBC, ou appeler nos experts KBC Live.

Votre contrat Service patrimonial actuel prendra fin le 27 novembre 2021

Les contrats suivants sont concernés:

  • Contrat Service patrimonial Plus KBC
  • Contrat Service patrimonial Select KBC
  • Contrat Service patrimonial Smart KBC
  • KBC Easy Invest Service Extra

Pour plus d'informations sur l'arrêt de ces contrats et le renouvellement du service Premium Banking , nous vous renvoyons vers votre Chargé de relations Premium Banking, les Experts en constitution de patrimoine de votre agence KBC ou ici.

Depuis le 21 septembre 2021, vous ne pouvez plus effectuer de paiements sans contact avec KBC Mobile

Un aperçu des autres solutions de KBC pour les paiements mobiles ou sans contact est disponible ici. 

L'assurance liée à votre carte de crédit sera modifiée le 31 décembre 2021

À cette date, nous mettrons en effet fin à l'assurance facultative et payante 'Protection financière' liée à votre carte de crédit avec l’ouverture de crédit Flex Budget. L'assurance couvre les 4 garanties suivantes:

  • Décès
  • Incapacité de travail
  • Problèmes de santé graves
  • Perte financière due à un retrait sous la menace

Ces garanties sont contenues dans un contrat collectif qui prendra fin le 31 décembre 2021. Elles ne seront donc plus d'application à partir de cette date.

Les conditions de paiement et de crédit de votre carte de crédit avec ouverture de crédit Flex Budget restent bien entendu inchangées.

Pour de plus amples informations sur ce changement, ainsi que sur des solutions alternatives, n'hésitez pas à vous adresser à votre Chargé de relations ou à votre agence KBC.

La durée de garantie du taux de votre Life Capital (Invest) sera modifiée le 1er janvier 2022

La durée de garantie du taux, qui est d'un an actuellement, passera à un mois à cette date. Cela signifie que KBC Assurances peut décider de modifier le taux d'intérêt garanti tous les mois.

Le taux d'intérêt actuel est maintenu et est garanti jusqu'au 31 janvier 2022 sur les réserves existantes, ainsi que sur les éventuels nouveaux versements.

Le taux d'intérêt garanti est prolongé chaque mois, sauf en cas d'avis de modification de KBC Assurances.

Le taux d'intérêt garanti de votre Épargne-Plus-Hospitalisation sera modifié le 1er janvier 2022

À cette date, le taux garanti de 0,50% expirera pour le ou les versements effectués en 2002 et/ou 2013 dans votre Épargne-Plus-Hospitalisation. Nous garantirons alors un taux d'intérêt de 0,01% sur le patrimoine accumulé et les versements supplémentaires. Le nouveau taux d'intérêt est garanti huit ans.

Le taux d'intérêt garanti de votre Plan Santé sera modifié le 1er janvier 2022

À cette date, le taux garanti de 0,50% expirera pour le ou les versements effectués en 2002 et/ou 2013 dans votre Plan Santé. Nous garantirons alors un taux d'intérêt de 0,01% sur le patrimoine accumulé et les versements supplémentaires. Le nouveau taux d'intérêt est garanti huit ans.