Bris de vitrages: une fenêtre brisée par un ballon de foot

Bris de vitrages: une fenêtre brisée par un ballon de foot

Avec des enfants qui jouent dehors, un accident est parfois vite arrivé. Vos petits footballeurs en herbe ont malencontreusement tiré dans votre fenêtre de cuisine? Une assurance incendie vous couvre la plupart du temps contre ce type d’incident. 

Quand parle-t-on de bris de vitrages?

Bris de vitrages: est-ce couvert?

Une vitre brisée relève, de toute évidence, du ‘bris de vitrages’. Mais quels autres incidents cette notion englobe-t-elle? Nous parlons également de bris de vitrages en cas de dommages causés entre autres au verre de portes ou de portes d’armoire, à un plateau de table en verre, à l’écran de votre téléviseur ou ordinateur, à la plaque de cuisson, à des miroirs ou à un aquarium. 

La définition du ‘bris de vitrages’ dépend de votre assurance incendie. En général, les rayures et écaillements dans le verre ne sont pas considérés comme un bris de vitrages.  En revanche, les dommages causés par des éclats de verre à d’autres objets seront indemnisés. C’est le cas, par exemple, si les éclats de verre de la fenêtre qui a volé en éclats endommagent votre parquet onéreux... 

 

Réparation d’un bris de vitrages

Bris de vitrages: est-ce couvert?

Dans de nombreux cas, la réparation du verre brisé de votre fenêtre, porte ou d’un autre objet est payée par l’assurance. Heureusement, ce type de dommages ne vous oblige pas à réaliser toutes sortes de travaux de saignée ou de démolition. Vous pouvez faire appel à une firme spécialisée qui viendra placer un nouveau vitrage ou qui fera tout simplement disparaître les rayures éventuelles grâce à des techniques professionnelles. Il est bien entendu préférable de vérifier auprès de votre expert en assurances quelles réparations couvre la police que vous avez souscrite.

Questions sur votre assurance incendie

Trouvez une réponse à votre question ici.
Questions sur votre assurance incendie

Devez-vous reconstruire pour être indemnisé(e) par votre assureur?

Les coûts de reconstruction d’une habitation incendiée sont-ils pris en charge par l’assurance? Votre agent d’assurances est à votre disposition.
Devez-vous reconstruire pour être indemnisé(e) par votre assureur?

Guide de l'habitation

Acheter, bâtir ou transformer? Ce guide sera votre fil conducteur. Il est entièrement gratuit et contient plus de 160 pages de savoir et d'inspiration.
Guide de l'habitation

Assurance assainissement du sol

Vous vous chauffez au mazout? Soyez assuré(e) en cas de fuite afin d’éviter les frais d’assainissement du sol.
Assurance assainissement du sol