La crémaillère

Les peintures sont finies? Les meubles posés? Super! Le moment est venu d'organiser votre crémaillère puisque votre famille et vos amis trépignent d'impatience à l'idée de découvrir votre nouveau logement. Voici quelques conseils pour réussir votre soirée.

Petite visite guidée

L'être humain étant curieux de nature, prévoyez une visite guidée si vous souhaitez éviter de voir vos invités errer dans votre maison. Le rangement n'est pas votre fort et vous préféreriez ne pas montrer une pièce? Fermez-la tout simplement à clé.

Prévoyez un coin jeux pour les enfants. Les mamans vous en seront certainement reconnaissantes.

Vous n'avez pas envie de ramasser des morceaux de papier et des mégots de cigarettes des semaines après votre pendaison de crémaillère? Prévoyez une poubelle et des cendriers pour les fumeurs.

Pensez à afficher votre mot de passe wifi bien en vue: cela vous évitera de devoir le répéter 100 fois. 

Nourriture et boissons

Prévoyez un buffet pour la nourriture et les boissons. Si vous souhaitez nourrir de nombreux invités tout en répondant aux questions de tante Amélie, mieux vaut les laisser se servir eux-mêmes.

Vous n'êtes pas un cordon-bleu? Aucun problème! YouTube va vous aider. Optez pour des petites choses à manger sur le pouce et prévoyez des gobelets sur lesquels vos invités pourront écrire leur nom et qu'ils repéreront ainsi aisément.

Rompre la glace

lachen vrienden

Organiser des jeux est un moyen idéal pour rompre la glace. Faites des photos de vos invités déguisés et faisant des pitreries.

Ou organisez un concours ludique. Un tournoi de ping-pong ou un lancer de troncs d'arbres par exemple. De préférence à l'extérieur...

Petit souvenir

Au terme de la soirée, vous pouvez remettre à vos invités un petit souvenir, une carte de visite par exemple. Comme ça, c'est sûr, ils n'hésiteront plus sur la bonne orthographe du nom de votre rue ou le numéro de la maison.

Ajouter à ma liste de tâches
Ajouter à mon agenda